Mon compte
    Élite sur Netflix : faites pause à 51 minutes 50 de l'épisode final, ça ne vous rappelle rien ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Seuls les vrais fans de la série "Élite" auront compris le clin d'œil dans l'épisode final qui fait référence au tout premier épisode de la fiction espagnole. Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue sur l'épisode final de la série "Élite".

    Diffusée depuis 2018, Élite s'est terminée à l'issue de sa huitième saison sur Netflix. Série la plus longue de la plateforme, la fiction espagnole de Darío Madrona et Carlos Montero a raconté pendant 64 épisodes les déboires personnels et professionnels (et même criminels) d'étudiants de Las Encinas, l’école fictive la plus compétitive et huppée d’Espagne qui accueille les enfants de l’élite.

    Élite
    Élite
    Sortie : 2018-10-05 | 60 min
    Série : Élite
    Avec Omar Ayuso, Valentina Zenere, André Lamoglia
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Netflix

    De saison en saison, Élite a été le théâtre de romances, de trahisons, de complots, de meurtres et de fêtes où l'alcool, la drogue et le sexe étaient les maîtres. Bien que de nombreuses stars révélées par le programme - comme Ester Exposito, Arón Piper ou Miguel Bernardeau - ont quitté le navire depuis longtemps, les créateurs de la série ont voulu apporter une fin un brin nostalgique.

    La boucle est bouclée dans l'épisode final d'"Élite"

    Dans l'ultime épisode d'Élite, la directrice de Las Encinas décide de fermer définitivement l'établissement suite aux nombreux scandales de corruption, de harcèlement, d'agression, de bizutage, de prostitution et de morts qui se sont déroulés durant les huit saisons (on a envie de dire qu'il était temps !).

    Les élèves sont alors invités à terminer leur cursus et à passer leurs examens dans un établissement public. Et si vous faites pause à 51 minutes 50, vous verrez le nom du lycée. Il s'agit de l'école San Esteban et ce nom devrait vous dire quelque chose.

    Netflix

    En effet, il s'agit du lycée où Samuel (Itzan Escamilla), Christian (Miguel Herrán) et Nadia (Mina El Hammani) étudiaient avant d'arriver à Las Encinas grâce à une bourse d'études donnée après l'incendie qui a dévasté l'établissement.

    Cette information nous est donnée et montrée dès les premières minutes du premier épisode d'Élite et le départ de San Esteban de Samuel, Christian et Nadia marque un tournant dans leur vie puisqu'il s'agit du début des problèmes pour eux.

    Depuis, le lycée San Esteban a été reconstruit et c'est donc là où tout a commencé que la série Élite s'achève, et où tout se calme pour les personnages restants de la fiction espagnole. La boucle est donc définitivement bouclée.

    L'intégralité de la série "Élite" est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top