Mon compte
    Il y a du Prada dans Mamma Mia ! Faites pause à 19 minutes et 49 secondes pour voir le clin d'oeil très classe de Meryl Streep au film culte
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

    Du “Diable s’habille en Prada” à “Mamma Mia!” il n’y a qu’un pas – ou plutôt un détail passé inaperçu que seuls les fans de Meryl Streep aux yeux de lynx ont pu repérer…

    Il n’y a pas de personnages plus opposés que Miranda Priestly et Donna Sheridan, les héroïnes respectives du Diable s’habille en Prada (2006) et Mamma Mia! (2008). L’une est un modèle de stoïcisme, à la fois impassible, intransigeante, ferme et déterminée, femme d’affaire New Yorkaise au sommet, chic et habillée par les plus grands couturiers. L’autre est un modèle de liberté, gérante d’une petite auberge sur une île grecque ensoleillée, à l’énergie enfantine débordante et contagieuse, prête à danser et à chanter ou à se jeter dans l’eau toute habillée avec sa salopette en jean et tennis assorties – très loins des paillettes du monde la haute couture.

    Et pourtant, ces deux femmes ont un point en commun (au-delà d’être génialement interprétées par la même actrice légendaire), ou plutôt un accessoire commun que Miranda approuverait…

    Le Diable s'habille en Prada
    Le Diable s'habille en Prada
    Sortie : 27 septembre 2006 | 1h 50min
    De David Frankel
    Avec Meryl Streep, Anne Hathaway, Emily Blunt
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Disney+

    Faites pause à 19 minutes et 49 secondes

    Dans la scène où elle interprète le tube “Money Money Money” d’Abba dans Mamma Mia!, Meryl Streep a en effet porté les mêmes lunettes de soleil de Miranda Priestly – comme vous pouvez le constater ci-dessous.

    20th Century Fox / Relativity Media

    Serait-ce là un hommage caché à Miranda Priestly ? Pour connaître la réponse, il faudra poser la question à la principale intéressée. Cela étant dit, porter ces lunettes alors qu’elle chante “Money Money Money” n’est pas si anodin. La chanson évoque à quel point l’argent “doit être drôle dans le monde des riches” et que nous vivons justement “dans un monde de riches”. Donna, elle, est à la limite de la faillite et tente de s’en sortir. Dans les deux films pourtant, les héroïnes travaillent d’arrache-pied pour gagner leur vie – l’une finissant les poches vides et l’autre plus riche que jamais. Voilà donc un moment plutôt important pour porter ces fameuses lunettes que l’on imagine pas données...

    Mamma Mia!
    Mamma Mia!
    Sortie : 10 septembre 2008 | 1h 50min
    De Phyllida Lloyd
    Avec Meryl Streep, Amanda Seyfried, Pierce Brosnan
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,3
    Streaming

    Côté théorie farfelue, on aimerait presque que Donna soit en réalité Miranda à la retraite, ayant abandonné son monde de paillettes pour s’envoler vers une vie plus libre en Grèce – même si cela ne colle pas du tout avec l’histoire des deux personnages, leurs enfants respectifs, et tout, et tout…

    Quoi qu’il en soit, nous on est stupéfaits et estimons qu’il est temps de revoir les deux films en question. Le Diable s’habille en Prada est à revoir en streaming sur Disney+, tandis que Mamma Mia! (et sa suite d’ailleurs) sont à retrouver sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top