Depuis son lancement en janvier 2024, Plus belle la vie, encore plus belle a toujours eu à cœur de mettre en avant les paysages grandioses de la région autour de Marseille. La suite du feuilleton de France 3 a même pris le parti de délaisser les studios de la Belle de Mai pour filmer une majeure partie de ses intrigues dans des décors naturels.
En mars dernier, la production avait même posé ses caméras sur l’île Degaby, qui se situe au large des côtes marseillaises, afin de tourner une intrigue autour de Léa et Ulysse. Et il semblerait que la production veuille continuer à profiter des trésors de la région.
Un château grandiose
L’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle de ce vendredi 26 juillet, le dernier avant une pause estivale de deux semaines pour cause de Jeux de Paris 2024, est le théâtre d’un événement caritatif organisé par Léa.
Pour l’occasion, une grande partie des Mistraliens se retrouvent dans les jardins d’un magnifique château afin d’assister à l’exposition d'œuvres de Damien Garrec, un célèbre sculpteur.
Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu et de nombreux événements imprévus vont venir jalonner cette journée, jusqu’à un cliffhanger final qui va en surprendre plus d’un.
Où a été tourné l’épisode ?
C’est dans les jardins du château de Forbin qu’ont été tournées les scènes de l’épisode 144 de Plus belle la vie, encore plus belle. Située dans Marseille, cette demeure aristocratique du XVIIIème siècle se trouve dans le parc national des Calanques de Cassis.
L’immense château est au cœur d’un domaine de sept hectares, et la propriété comprend également une piscine qui n’apparaît malheureusement pas à l’écran.
Cet ancien pavillon de chasse a été acquis par Guillaume Forbin au XVème siècle. Au fil des années, la famille Forbin, qui s’est enrichie grâce au commerce, va devenir l’un des familles les plus influentes de Provence.
C’est donc dans ce décors historique qu’a été tourné l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé ce vendredi 26 juillet.