Mon compte
    Il y a 27 ans, ce jeune garçon faisait ses premiers pas à l'écran, aujourd'hui c'est une star internationale. L'avez-vous reconnu ?
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Aujourd'hui mondialement connu pour avoir interprété Captain America au sein du Marvel Cinematic Universe, Chris Evans a fait ses débuts à l'écran à l'âge de 16 ans, dans un court métrage éducatif sur l'environnement.

    Dès 2011, les spectateurs du monde entier ont fait sa connaissance en le voyant endosser l'armure et le bouclier de Captain America pour la toute première fois. Chris Evans avait pourtant déjà prêté ses traits à la Torche Humaine dans deux adaptations des Quatre Fantastiques quelques années plus tôt, mais c'est grâce au rôle du super-soldat qu'il a véritablement conquis le coeur des fans de Marvel.

    Captain America : First Avenger
    Captain America : First Avenger
    Sortie : 17 août 2011 | 2h 04min
    De Joe Johnston
    Avec Chris Evans, Hayley Atwell, Sebastian Stan
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Disney+

    Même s'il a aujourd'hui officiellement quitté le MCU (après 7 longs métrages, sans compter ses caméos), le comédien américain compte toujours parmi les stars les plus célèbres d'Hollywood, ayant également joué dans le film de science-fiction Snowpiercer, dans le whodunnit A couteaux tirés ou encore dans la série policière L'Affaire Jacob Barber.

    Un premier rôle à l'âge de 16 ans

    Mais où se trouvait Chris Evans il y a 27 ans, lorsque personne n'avait encore entendu parler de lui ? A l'image de pratiquement tous ses homologues comédiens, c'est par la petite porte qu'il est entré sur la scène hollywoodienne. Après avoir grandi à Boston et avoir suivi quelques cours de comédie au Lee Strasberg Theatre and Film Institute, à New York, il a ainsi tenté sa chance en intégrant de modestes projets.

    C'est en 1997, alors qu'il était seulement âgé de 16 ans, qu'on a pu le voir apparaître à l'écran pour la toute première fois. Il jouait alors le rôle d'un lycéen dans Biodiversity: Wild About Life!, un court métrage éducatif de 53 minutes sur la protection de l'environnement.

    Capture d'écran YouTube

    "J'avais l'impression d'être une star de cinéma parce qu'ils nous donnaient des sandwiches au déjeuner", a raconté Chris Evans avec humour et nostalgie bien des années plus tard, au micro d'IMDB.

    "C'était quelque chose d'énorme pour moi."

    "C'était énorme pour moi, il y a eu un recrutement près de chez moi, j'étais en 7ème année, j'ai enlevé mon appareil dentaire pour pouvoir le faire, mon père était dentiste."

    "(...) Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit juste d'une petite vidéo éducative ridicule, et j'ai retiré mon appareil juste pour faire ça. Nous avons tourné ça à Lincoln, à côté de chez moi. C'est un petit truc idiot, mais à l'époque, c'était quelque chose d'énorme pour moi. J'ai adoré cette première expérience devant les caméras et les projecteurs. A ce moment-là, j'ai su très clairement que je voulais continuer."

    Après avoir enchaîné d'autres petits rôles dans des téléfilms ou des séries télévisées, Chris Evans a été choisi, en 2001, pour tenir le rôle principal de Sex Academy, une parodie des teen movies de l'époque.

    Quatre ans seulement après cette expérience au cinéma (suivie de quelques autres), il a donc posé un premier pied dans le monde de Marvel en intégrant Les Quatre Fantastiques dans le rôle de Johnny Storm, alias La Torche Humaine : le début d'une longue aventure dans l'univers des super-héros pour Chris Evans.

    (Re)découvrez la bande-annonce des "Quatre Fantastiques"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top