Mon compte
    Ce soir à la télé : ce film n'est pas seulement une comédie !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : une attachante comédie adaptée de l'histoire du rappeur Kamini.

    Souvenez-vous, c'était en 2006 : la chanson Marly-Gomont devient un tube national et passe sur toutes les ondes, faisant de son interprète, Kamini, une star (le clip est à (re)découvrir plus bas !).

    Ce que l'on sait moins, c'est l'histoire derrière cet artiste (mais au fait, que devient-il ?) ayant vécu à la campagne dans la région des Hauts-de-France. C'est cela que raconte la très sympathique comédie Bienvenue à Marly-Gomont, diffusée ce dimanche soir sur TF1, à travers le parcours de Seyolo et Anne Zantoko, les parents du rappeur.

    Sorti en salles en 2016, Bienvenue à Marly-Gomont raconte l'histoire de Seyolo Zantoko, médecin fraichement diplômé originaire de Kinshasa, qui saisit l’opportunité d’un poste de médecin de campagne dans un petit village français. Arrivés à Marly-Gomont, Seyolo et sa famille déchantent. Les habitants ont peur, ils n’ont jamais vu de Noirs de leur vie. Mais Seyolo est bien décidé à réussir son pari et va tout mettre en œuvre pour gagner la confiance des villageois...

    Bienvenue à Marly-Gomont
    Bienvenue à Marly-Gomont
    Sortie : 8 juin 2016 | 1h 34min
    De Julien Rambaldi
    Avec Marc Zinga, Aïssa Maïga, Bayron Lebli
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Netflix

    Au départ, Kamini voulait faire de Bienvenue à Marly-Gomont une sitcom à la manière du Prince de Bel-Air, mais la mort de son père l'a décidé à changer son point de vue pour en faire un long métrage. L'artiste avait à coeur de montrer qu'un Noir pouvait réussir en France dans un autre domaine que le football ou le show-business et l'histoire de son père lui semblait un exemple à suivre pour la jeunesse issue de l'immigration.

    Une comédie drôle, tendre et sincère...

    Il était initialement question que Kamini réalise le film, mais la production a préféré confier la mise en scène à un cinéaste confirmé. "Julien Rambaldi a apporté au scénario des choses que je n’aurais pas pu exprimer, notamment toute l’émotion que l’on ressent dans Bienvenue à Marly-Gomont, là où moi j’avais plutôt choisi la pure comédie… Au final, sa sensibilité, sa patte et sa personnalité collent parfaitement au sujet", confie Kamini.

    Pour Bienvenue à Marly-Gomont, Julien Rambaldi s’est inspiré des documentaires de Raymond Depardon sur les paysans et la France profonde. Drôle, tendre et sincère, ce film populaire et familial touche au coeur et devrait boucler votre week-end de la plus belle des manières !

    Ce soir sur TF1 à 21h10

    L'équipe de "Bienvenue à Marly-Gomont" à notre micro :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top