Mon compte
    Ce soir à la télé : Jean-Paul Belmondo et Alain Delon, deux styles pour un grand film policier
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : un classique du cinéma français porté par deux légendes.

    Boucler le week-end en compagnie de deux légendes absolues du cinéma français, ça vous dit ? Alors bookez vite votre soirée, car W9 diffuse l'excellent film policier Borsalino, emmené par Jean-Paul Belmondo et Alain Delon ! Comment résister ?

    Sorti en salles en 1970, le long métrage Borsalino, mis en scène par Jacques Deray, plonge les spectateurs dans le Marseille des années folles, entre grandeur et décadence, aux côtés de François Capella (Jean-Paul Belmondo) et Roch Siffredi (Alain Delon), deux truands du milieu.

    Borsalino
    Borsalino
    Sortie : 1 mars 1970 | 2h 06min
    De Jacques Deray
    Avec Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, André Bollet
    Spectateurs
    3,7
    Streaming

    Porté par les deux plus grandes stars de l'époque, ici au sommet de leur art, le long métrage Borsalino, qui marque les retrouvailles de Jacques Deray et Alain Delon peu après La Piscine, est un régal. Impossible, en effet, de ne pas être emporté par cette adaptation sur grand écran du roman Bandits à Marseille d'Eugène Saccomano (le regretté commentateur de foot, oui, oui !), lui-même inspiré de l'histoire des véritables gangsters marseillais Paul Carbone et François Spirito.

    Près de 5 millions de spectateurs fans de "Borsalino" !

    Le Borsalino de Jacques Deray, qui narre les aventures de deux jeunes voyous tentant de devenir les caïds de la pègre marseillaise, est une référence du film policier hexagonal. Au programme de cette oeuvre intense portée par deux acteurs aux styles opposés (Belmondo plus décontracté, Delon plus sombre), il y a de l'action, du suspense, de l'humour, de la dramaturgie, c'est crédible et captivant, le tout rythmé par la géniale partition de Claude Bolling au piano... Bref : Borsalino, c'est un pur classique du film policier !

    Borsalino a été un énorme succès public avec plus de 4,7 millions de spectateurs au rendez-vous dans les salles hexagonales. Ne boudez pas votre plaisir et profitez, ce dimanche soir, de ce grand moment de cinoche policier !

    Ce soir sur W9 à 21h10

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Les pires caprices de stars du cinéma
    • Delon / Belmondo : combien de films ont-ils tourné ensemble ?
    Commentaires
    Back to Top