28 ans après sa première apparition au cinéma, l'anti-héros Spawn sera bel et bien de retour en 2025 ! L'annonce officielle avait été faite en octobre 2023 par Jason Blum, qui produit le projet. Ce dernier avait assuré que la tonalité de ce nouveau film serait très sombre.
ReSpawn !
"Nous allons bien appliquer la patte Blumhouse à Spawn. Ce sera sombre et original par rapport aux autres films de super-héros. Vous aurez vraiment l'impression de voir la version Blumhouse d'un film de super-héros", indiquait-il au Comic Con de New York.
Noté 1,5 sur 5 sur AlloCiné et considéré comme un des pires films du genre, Spawn va-t-il redorer son blason sous la houlette de Jason Blum ? En tout cas, le producteur a confiance en son projet et vient d'annoncer lui-même le titre officiel du film sur son compte X. Le long-métrage se nommera donc King Spawn.
Pour le moment, on ne connaît pas le nom du réalisateur de ce nouvel opus. On sait juste que Scott Silver (Joker), Malcolm Spellman (The Falcon and the Winter Soldier) et Matt Mixon ont signé le scénario du film, d'après les personnages créés par Todd McFarlane.
Jamie Foxx sera Spawn
À noter que Jamie Foxx devrait se glisser dans le costume de l'anti-héros nommé Albert Francis "Al" Simmons, alias Spawn. Ce dernier est un mercenaire qui, après avoir été tué dans une explosion, va passer un pacte avec le seigneur des ténèbres afin de revoir sa femme, devenant ainsi le guerrier infernal Spawn.
Pour rappel, le film de 1997 était mis en scène par Mark A.Z. Dippé ; ce dernier avait travaillé sur les effets spéciaux d'Abyss et Terminator 2. Ce long-métrage avait offert au super-héros ultra violent un faux départ de compétition.
En effet, malgré un box-office mondial s'élevant à 87,8 millions de dollars (pour un budget de 40), le résultat reste considéré comme l'un des pires films du genre et l'un des plus moches aussi. Ce King Spawn va-t-il laver l'affront et remettre les pendules à l'heure ? Réponse en 2025.