Après avoir remporté l'Oscar du Meilleur acteur en 2023 pour sa performance hallucinante en homme de 270kg dans The Whale, Brendan Fraser va-t-il de nouveau se transformer physiquement ?
Selon Deadline, le comédien de 55 ans a été choisi pour incarner Dwight D. Eisenhower, militaire et homme d'Etat américain, dans le film Pressure. Brendan Fraser devrait donc apparaître amaigri et le crâne dégarni pour le rôle. Signé Anthony Maras, le long-métrage ne se concentrera pas sur les années où Eisenhower était président des Etats-Unis (entre 1953 et 1961).
Sous pression
Le récit nous racontera un moment décisif de la Seconde Guerre mondiale en 1944. Avant d'être chef d'Etat, Dwight D. Einsenhower était le commandant en chef du Supreme Headquarters Allied Expeditionary Force. Il a ainsi planifié le débarquement de Normandie de juin 1944.
Pressure reviendra sur les 72 heures précédant le Jour J. Nous suivrons le chef météorologue britannique James Stagg, incarné par Andrew Scott. Sous pression et dans un contexte extrêmement tendu, ce dernier est appelé à fournir les prévisions les plus importantes de l'Histoire afin que les Alliés puissent débarquer sur les plages normandes.
La décision finale reviendra au commandant suprême des forces alliées, Dwight D. Eisenhower. À seulement quelques heures de la fin, le sort de la guerre et la vie de millions de personnes sont en jeu.
Le scénario de Pressure est signé de la plume de David Haig, adapté de sa pièce de théâtre. Le récit explorera les tensions entre James Stagg et les militaires sur les prises de décision mais dépeindra également l'ampleur du débarquement. Le tournage est prévu pour le mois de septembre 2024.
En attendant Pressure, dont la date de sortie n'a pas été annoncée, Brendan Fraser sera bientôt à l'affiche de Rental Family. Il jouera un acteur en perte de vitesse vivant à Tokyo. Il est alors engagé comme un Américain typique pour une société de location de famille.