Stallone est un homme de franchise : six épisodes de Rocky, cinq de Rambo et désormais quatre d'Expendables. Trois sagas qu'il porte sur ses (larges) épaules et qui sont presque immortelles tant la star ne cesse de les faire revenir à l'écran.
Si, officiellement, un cinquième épisode d'Expendables n'est pas en projet, Dolph Lundgren - qui est le seul acteur avec Stallone et Statham à jouer dans les quatre films - a confié en janvier dernier à Screen Rant qu'il pensait savoir que l'interprète de Barney Ross travaillait sur un nouveau chapitre.
Attention, le paragraphe qui suit comporte un spoiler sur le dernier Expendables !
Ce qui pourrait bien être possible puisque si le personnage meurt au milieu d'Expendables 4 en se sacrifiant pour l'équipe, on apprend finalement à la fin qu'il avait simulé son décès pour permettre de démasquer le vrai grand méchant de cet épisode : Marsh, alias Andy Garcia !
En attendant d'en savoir plus sur un potentiel cinquième opus, voici quelques secrets de tournage sur le quatrième, avant de tenter de reconnaître 10 autres films de Sylvester Stallone.
Le saviez-vous ?
Qui réalise ?
Après Sylvester Stallone (Expendables : unité spéciale), Simon West (Expendables 2 : unité spéciale), Patrick Hughes (Expendables 3), c'est Scott Waugh qui prend le relais en réalisant Expend4bles. On lui doit, entre autres, Need for Speed.
50 Cent de la partie
En 2010, 50 Cent a été pressenti pour jouer Hale Caesar dans Expendables : unité spéciale, un rôle qui est revenu à Terry Crews. Il campe dans Expend4bles un certain Easy Day. A noter que la star du hip hop a déjà tourné avec Stallone dans la trilogie carcérale Evasion.
Centré sur Statham
Contrairement aux trois précédents films, ce quatrième opus est centré sur Lee Christmas, le personnage incarné par Jason Statham. Stallone avait d'ailleurs expliqué, à la fin du tournage d'Expend4bles, qu'il "passait le relais à Jason Statham et ses mains expertes" et que ce quatrième volet sera son dernier. Mais peut-on le croire ?