Ce mercredi est sorti sur nos écrans Expendables 4, quatrième film d’une franchise initiée en 2010 avec Expendables : unité spéciale co-écrit et réalisé par Sylvester Stallone en personne. L’acteur a ensuite laissé son poste de metteur en scène à Simon West, puis Patrick Hugues et enfin Scott Waugh pour ce quatrième volet.
Dans ce dernier opus, on retrouve plusieurs des acteurs déjà présents dans les films précédents parmi lesquels Sylvester Stallone, Jason Statham ou encore Dolph Lundgren. Mais c’est avec le casting d’Expendables 3 que nous allons jouer aujourd’hui. Saurez-vous dire qui de Stallone, Statham ou Harrison Ford se trouve dans ces dix scènes de films ?
Avant de tenter le Perfect, quelques secrets de tournage sur ce nouvel opus.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Ça veut dire quoi "Expendables" ?
Le mot "expendable", dans sa traduction littérale, signifie quelque chose d'assez peu important, quelque chose de consommable une fois pour être ensuite abandonné ou détruit. Mais c'est avec la traduction dans le langage militaire qu'on comprend mieux pourquoi le terme est associé aux héros de la saga, puisqu'il désigne des équipements ou du personnel jugés dignes d'être sacrifiés pour atteindre un objectif.
50 Cent de la partie
En 2010, 50 Cent a été pressenti pour jouer Hale Caesar dans Expendables : unité spéciale, un rôle qui est revenu à Terry Crews. Il campe dans Expend4bles un certain Easy Day. A noter que la star du hip hop a déjà tourné avec Stallone dans la trilogie carcérale Evasion.
Un flop au box-office US
Sorti le 22 septembre 2023 aux Etats-Unis, Expend4bles a effectué le pire démarrage de la franchise avec seulement 8,3 millions de dollars. Le blockbuster a ensuite vu sa fréquentation chuter de 71% en une semaine avec 2,4 petits millions récoltés.
C’est désormais à vous de jouer, alors gonflez les muscles pour tenter de réaliser le sans-faute !