C’est une bien triste nouvelle que nous avons appris le week-end dernier. Un mois après l’annonce du décès d’Alain Dorval, acteur connu avant tout pour avoir été la voix française légendaire de Sylvester Stallone, c’est son collègue Daniel Beretta, qui avait prêté sa voix à Arnold Schwarzenegger pour la quasi-totalité de ses films depuis Double détente en 1988, qui nous a quitté.
Hasard du calendrier, ou hommage rendu à cette voix ayant accompagné toute une génération de cinéphiles amateurs de films bodybuildés, trois films mettant à l’affiche le "chêne autrichien" sont programmés cette semaine à la télévision.
C’est Predator qui a ouvert le bal hier soir sur C Star, film de John McTiernan, mettant Arnold Schwarzenegger et ses compagnons des forces spéciales américaines aux prises avec une terrible créature extraterrestre dans la moiteur de la jungle du Guatemala. Un affrontement inégal qui se transformera vite en chasse à l’homme, où chacun des soldats deviendra tour à tour la victime de ce prédateur redoutable.
Et demain, ce sera une double programmation Schwarzy sur C8 avec tout d’abord Double Détente en première partie de soirée. Le film de 1988 réalisé par Walter Hill rentre dans la catégorie très prisée à l’époque des buddy movie, avec l’acteur autrichien incarnant un capitaine de police soviétique qui va devoir faire équipe avec un détective de la police de Chicago malgré leurs divergences et leur cultures opposées.
Le film sera suivi en deuxième partie de soirée par Le Contrat de John Irvin sorti en 1986, film qui avait tenté de capitaliser sur le succès du précédent Commando sorti quelques mois plus tôt, sans pour autant parvenir à rivaliser en termes de succès public et de performance au box-office.
Nous vous proposons donc aujourd’hui de rendre hommage à Daniel Beretta à travers ce quiz où il vous faudra essayer de retrouver les titres de ces neuf films avec Arnold Schwarzenegger à l’affiche.