Mon compte
    Un Si Grand Soleil : Jérémie Covillault réagit à la mort de François Laumière et explique les raisons de son départ
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    François Laumière a succombé à une crise cardiaque dans Un si grand soleil. Jérémie Covillault, son interprète, s’est confié au micro d’Allociné sur la mort de son personnage et les raisons de son départ.

    Présent dans Un si grand soleil depuis le mois d’avril 2023, François Laumière (Jérémie Covillault) aura incontestablement marqué les esprits. En peu de temps, l'homme d'affaires le plus impitoyable de Montpellier s’est imposé comme le personnage que l’on adore détester et dont on prend un malin plaisir à suivre les plans machiavéliques.

    Mais au fil des semaines d'une bataille acharnée pour obtenir la direction de L. Cosmétiques, François a vu sa santé se détériorer et a finalement succombé à une crise cardiaque dans l’épisode diffusé ce 19 juillet sur France 2. Un point final à son histoire que l’on n’avait pas forcément vu venir.

    Rencontré au mois de janvier dernier lors d’une visite des studios de tournage de la série, Jérémie Covillault, l’interprète de l’inoubliable François Laumière, s’est confié au micro d’Allociné sur la mort de son personnage et sur les raisons de son départ du feuilleton.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    Allociné : On est au mois de janvier, vous tournez actuellement la mort de François qui sera diffusé dans le courant du mois de juillet à l'antenne. Qu'est-ce qui a motivé ce choix scénaristique ?

    Jérémie Covillault : Je ne pouvais pas rester à long terme dans Un si grand soleil. Il a donc été décidé de me faire sortir de la série. Au début, les scénaristes ne savaient pas trop s'ils allaient me garder sous le coude en attendant que je puisse revenir en faisant partir François en voyage ou en prison. Au final, ils ont choisi de le faire mourir.

    J'ai beaucoup aimé travailler sur cette série, j'ai fait plein de superbes rencontres. J'ai eu de la chance d'avoir un personnage très intéressant et très amusant à faire. Malheureusement, je n'ai pas le temps de rester dans la série et je suis un peu obligé de partir. J'aurais bien aimé pouvoir rester ou en tout cas revenir faire un coucou de temps en temps.

    Dans quel état d'esprit êtes-vous et quel regard portez-vous sur votre arche de départ ?

    On a toujours envie d'avoir une mort plus glorieuse qu'une crise cardiaque. J'aurais voulu que François arnaque des truands ou qu'il se prenne une balle dans la tête pour mon arche de départ. Quelque chose de plus mafieux quoi. Mais finalement, avoir une mort comme ça pour un personnage comme François, est-ce que ce n'est pas justement ce qu'il y a de mieux ? C'est-à-dire un enfoiré qui meurt d'une mort merdique. C'est peut-être encore mieux !

    Qu’est-ce que la mort de François va impliquer pour le clan Laumière ?

    François meurt à l'hôpital d'une crise cardiaque dans les bras de Laurine. Ces derniers mots seront : "C'est de la faute d'Elisabeth". Il y aura peut-être une vengeance après. A ce moment de l'intrigue, François et Elisabeth sont en guerre. Il y a des chantages odieux, des trucs horribles. On va découvrir que François n'est pas l'homme qu'il prétend être et Elisabeth va le percer à jour.

    On sent que vous avez adoré votre aventure dans Un si grand soleil...

    J'ai passé de supers moments avec un super personnage et de supers partenaires. J'ai rencontré plein de réalisateurs que je ne connaissais pas. Et le fait de bosser avec plusieurs équipes, c'est super enrichissant et satisfaisant. Encore une fois, j'ai eu beaucoup de chance avec mon personnage et j'espère que les téléspectateurs regretteront François. Si on regrette mon personnage, mon travail aura été réussi.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top