Avez-vous passé ces dernières semaines à lire des articles sur quelqu’un appelé “Hawk Tuah Girl” ? De son vrai nom Haliey Welch, la jeune femme a fait parler d’elle après avoir été interviewée dans la rue par les créateurs Tim & Dee TV. Dans la vidéo, on lui pose une question osée : qu’est-ce qui rend un homme fou au lit ? Et c’est sa réponse qui a rendu la vidéo virale.
“Tu dois leur donner ce ‘hawk tuah’ [une onomatopée qui imite le son de la collecte de salive puis le fait de cracher, NDLR] et cracher sur ce truc”, s’est-elle exclamée.
Toute cette attention a conduit à une série d’événements improbables, notamment des interviews avec des publications telles que Rolling Stone, une apparition sur scène lors d’un concert de Zach Bryan et le soutien de Shaquille O’Neal. Sa soudaine renommée l’a également amenée à signer avec l’agence artistique The Penthouse, malgré son manque antérieur d’aspirations médiatiques et même son absence des réseaux sociaux : Haliey Welch est un véritable phénomène inattendu.
Son nouveau manager, Jonnie Forster, a dès lors révélé au Hollywood Reporter la suite de sa “carrière” : “Il existe des opportunités infinies.”
Des offres au cinéma
Interrogé sur la question d’une potentielle carrière au cinéma pour la jeune femme qu’il représente, Jonnie Forster a été très clair : Haliey Welch n’est pas une actrice – bien qu’elle ait reçu de nombreuses offres de ce côté !
“Ce n’est pas une actrice. Nous avons refusé un certain nombre d’offres de films, dont plusieurs films d’horreur. L’un provenait d’une petite-grande entreprise et les autres étaient indépendants. Un producteur voulait refaire la fin de son film pour l’inclure. Je viens de recevoir une autre offre il y a littéralement cinq minutes. J’ai parlé à ces producteurs et leur ai dit : ‘Engagez une vraie actrice’. Ce n’est pas une actrice professionnelle. Elle est drôle. Sa voie est de faire des choses comiques et potentiellement continuer sur cette route. Nous envisageons de lancer un podcast avec elle, qui sera dans son ton comique, mais aussi très pertinent et très authentique par rapport à qui elle est en tant que fille d’une petite ville.”
Au programme également, des ventes de marchandises, une potentielle série de télé-réalité, un podcast donc, un livre et même une tournée en Europe, mais en tout cas, pas de film pour le moment. Mais il ne faut jamais dire jamais...si le phénomène continue en tout cas !