Mon compte
    Ce soir en famille : sorti il y a 31 ans, ce film Disney adapte bizarrement Alexandre Dumas, mais vous allez passer un bon moment !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    (Re)découvrez "Les Trois mousquetaires", film d'aventures sorti en 1993, divertissement parfait mettant en scène Martin Sheen et Kiefer Sutherland.

    Fans de l'œuvre d'Alexandre Dumas, fuyez ! Fans de solide divertissement, restez ! Car cette adaptation Disney des Trois mousquetaires passe sous silence des pans entiers du roman pour proposer un film d'aventure nerveux bouclé en 1h45 ! Il est actuellement disponible sur Disney+, alors un pour tous, et tous pour un !

    A partir de 10 ans

    Walt Disney Pictures

    Stephen Herek a été largement oublié depuis les années 90, époque où il tournait des films Disney comme Les Petits champions ou Les 101 dalmatiens. En réalisant Les Trois mousquetaires, il réunit Martin Sheen (Mon oncle Charlie), Kiefer Sutherland (24 heures chrono), Oliver Platt (The Bear), Chris O'Donnell (Batman Forever), Tim Curry (Ça), Rebecca De Mornay (Milady) et Julie Delpy (Constance).

    Les Trois mousquetaires
    Les Trois mousquetaires
    Sortie : 2 février 1994 | 1h 45min
    De Stephen Herek
    Avec Charlie Sheen, Kiefer Sutherland, Chris O'Donnell
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur Disney+

    Ce qui va leur plaire

    Walt Disney Pictures
    D'Artagnan (Chris O'Donnell)
    • Un D'Artagnan qui a encore tout à apprendre, permettant que l'on s'identifie facilement à lui.
    • L'humour des mousquetaires, toujours prêts à détendre l'atmosphère, même quand la situation semble critique. Porthos est le plus sympathique de tous.
    • On pense le roi manipulé et naïf, mais il se révèle parfaitement à sa place et pas si dupe.
    • Les combats à l'épée, que les parents trouveront sans doute paresseux, mais qui raviront les plus jeunes.

    Ce qui peut les inquiéter

    Walt Disney Pictures
    Le maître des tortures
    • La scène d'ouverture, qui est une séquence de torture non graphique mais intimidante pour débuter. On voit d'ailleurs le maître des tortures à la fin du film, combattu par Porthos, et il a de quoi faire peur.
    • D'Artagnan est souvent mis en danger et on pense qu'il ne pourra pas s'en sortir.
    • Sans les inquiéter, certaines scènes impliquant de la séduction (Richelieu envers Milady, Milady envers D'Artagnan, les mousquetaires avec des filles de joie) peuvent mettre un peu mal à l'aise.
    • On pense Aramis décédé d'une balle de pistolet, mais il est heureusement sauvé.
    • Le roi manque d'être abattu par un "sniper" et la montée en tension avant le tir pourra inconforter les enfants sensibles.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top