Mon compte
    Un peu d’Inglourious Basterds et beaucoup d’Henry Cavill : c’est le film à ne pas rater cette semaine sur Prime Video !
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Biberonnée aux blockbusters depuis son plus jeune âge, elle a grandi avec les robots de Transformers, a découvert le monde des super-héros avec Iron Man et toute sa bande, et s’est envolée dans des contrées (très) lointaines avec les Skywalker.

    Le 25 juillet prochain, Prime Video ajoutera à son catalogue “Le Ministère de la sale guerre”, un film d’action testostéroné mené par l’ancien Superman, Henry Cavill.

    C’est l’été, le soleil est de retour dans tout le pays et pourtant, Prime Video vous propose de passer un peu de temps chez vous avec son nouveau film de catalogue. Sorti dans les salles américaines en mars dernier, Le Ministère de la Sale Guerre débarque enfin en France.

    Réalisé par l’indémodable Guy Ritchie (Snatch, Sherlock Holmes…), le long-métrage nous raconte l’histoire de la toute première organisation de forces spéciales créée pendant la Seconde Guerre mondiale par le Premier ministre britannique Winston Churchill et un petit groupe de responsables militaires, dont l'auteur Ian Fleming (James Bond).

    Le Ministère de la Sale Guerre
    Le Ministère de la Sale Guerre
    Sortie : 25 juillet 2024 | 2h 00min
    De Guy Ritchie
    Avec Henry Cavill, Alan Ritchson, Alex Pettyfer
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Prime Video

    Cette unité de combat ultra secrète, composée d'une équipe hétéroclite de voyous et de francs-tireurs, entreprend une mission audacieuse contre les nazis en utilisant des techniques de combat tout à fait non conventionnelles et tout à fait "non gentleman".

    En fin de compte, leur approche audacieuse a changé le cours de la guerre et a jeté les bases du SAS britannique et de la guerre moderne des opérations secrètes.

    Braquage sur l’eau

    Présenté comme un mix entre Inglourious Basterds et Kingsman, ce film est surtout à l’image de son réalisateur : un condensé d’action, des personnages sans aucune morale, de la violence décomplexée et, pour finir, une approche moderne et peu réaliste de l’histoire…

    Le Ministère de la Sale Guerre mérite peut-être le coup d’œil pour son casting assez éclectique dont Guy Ritchie a le secret, mais qui semble fonctionner à l’écran : Henry Cavill y donne la réplique à Alan Ritchson (Reacher), Alex Pettyfer, Henry Golding et Hero Fiennes-Tiffin (After).

    Eiza Gonzalez (Le Problème à 3 corps) et Babs Olusanmokun (Dune), dont les personnages officient directement sur le terrain, participent eux aussi à cette mission.

    Henry Cavill est un vrai Superman : l'acteur a sauvé la vie de son partenaire sur le tournage de ce film

    Cette acquisition Prime Video est le plus gros événement de la plateforme cet été, avant la rentrée et le retour des Anneaux de pouvoir (série la plus chère de tous les temps, pour rappel). C’est surtout le troisième film de Guy Ritchie qu’Amazon propose en exclusivité à ses abonnés (après The Covenant et Opération Fortune)...

    Le Ministère de la Sale Guerre, à découvrir dès le 25 juillet.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top