Depuis plusieurs semaines, Plus belle la vie, encore plus belle a accueilli dans ses rangs Davy Sardou, un comédien qui prête ses traits à Pascal, le frère caché de Jennifer venu au Mistral pour se venger de la jeune femme.
Si le nom de l’acteur vous est peut-être inconnu, son visage devrait, lui, vous dire quelque chose. Les sériephiles les plus avertis auront en effet reconnu Davy Sardou pour ses apparitions dans Section de recherches ou encore R.I.S. Police Scientifique. Mais saviez-vous que son premier rôle était dans un sitcom française ?
Davy Sardou dans Le Groupe
En août 2001, France 2 lançait la diffusion du Groupe, une sitcom créée par Bénédicte Laplace et Jean-Luc Azoulay, le cerveau déjà à l’origine d'Hélène et les garçons. La série suivait trois étudiantes en lettres, Sandra, Géraldine et Barbara alors qu’elles rencontraient trois jeunes étudiants en économie, Julien, Fred et Jérémy.
Ensemble, ils décidaient de fonder un groupe de musique. Entre amour et amitié, les relations entre filles et garçons n’étaient pas toujours faciles… Composée de 68 épisodes, Le Groupe a permis de révéler des actrices tels que Barbara Cabrita (Rivière Perdue), Géraldine Lapalus (Camping Paradis) ou encore Sandra Lou. Et c’est dans cette sitcom que Davy Sardou a fait ses débuts, comme il l’a confié au micro d’AlloCiné lors d’une interview.
“Vous pouvez tout faire… sauf une sitcom”
“De par le fait que j’étais un fils de, j’ai eu quelques rendez-vous avec des agents au début de ma carrière. Ce qui est drôle, c’est que l’un d’entre eux m’avait dit : ‘Vous pouvez tout faire, sauf des sitcoms et des pubs.’ Et le premier boulot que j’ai décroché, c’était une sitcom !” a ainsi confié Davy Sardou en riant.
“J’avais auditionné pour la série mais je n’avais pas été pris pour jouer l’un des rôles principaux. Comme j’avais fait de bons essais, la directrice de casting m’avait dit que je reviendrai en tant que guest."
"J’ai donc joué le cousin du personnage joué par Jérémy Michalak. J’ai fait une quinzaine d’épisodes. C’était une période formidable parce qu’on allait tourner tous les jours. Il y avait une vraie camaraderie et c'étaient aussi mes premiers cachets. Je ne vous cache pas que je n’ai jamais revu la série mais j’en garde de très bon souvenirs.”
Davy Sardou a également tenu à rendre hommage à Frank Geney, l’interprète de Fred, qui est décédé en 2013 à l’âge de 34 ans. “C’était un acteur merveilleux qui nous a malheureusement quitté. Il était un homme formidable et un super acteur.”
Pour les plus nostalgiques qui voudraient revoir la série, les épisodes du Groupe sont disponibles en intégralité sur la chaîne youtube Génération Sitcoms.