Au début de sa carrière, Clint Eastwood a été licencié ! Avait-il commis une faute ? Apparemment pas, puisque ceux qui l'ont mis à pied ne le jugeaient apparemment que sur son physique ! Dans le documentaire Clint Eastwood, la dernière légende de Clélia Cohen, on peut entendre cette anecdote incroyable racontée par son ami Burt Reynolds :
"Ils m'ont viré le même jour que Clint Eastwood", se souvient Reynolds. "Ils trouvaient la pomme d'Adam de Clint trop grosse. (...) Elle dépassait. Je lui ai dit : 'Enlève, la. De profil, c'est vraiment moche'. Il avait aussi une dent ébréchée qu'ils voulaient qu'il répare. Et [pour eux] il parlait trop lentement. Après ça, je me demandais bien ce que j'allais entendre. Ils m'ont dit : 'Vous, vous n'avez juste aucun talent'."
Dans une interview de la BBC citée dans le même documentaire, Eastwood se souvient de cette période difficile, en avançant d'autres raisons à son licenciement : "A l'époque, [les studios] voulaient des sosies de leurs stars, mais je ne ressemblais à aucun de leurs acteurs sous contrat, à leurs stars, si je puis dire. Ils ont fini par me renvoyer, pensant que je n'irais nulle part."
Finalement, les deux acteurs connaîtront chacun le succès public, Eastwood avec les films de Sergio Leone comme ceux qu'il réalisera lui-même, ainsi que dans la série des Inspecteur Harry, et Reynolds avec des films d'action et/ou de sport comme L'Équipée du Cannonball, Cours après moi shérif, Délivrance ou Plein la gueule.
Haut les flingues ! les réunira même en tête d'affiche en 1984 dans une comédie policière imaginée par Blake Edwards se déroulant pendant les années 1930 et les opposant à la mafia de Kansas City.
Reynolds et Eastwood ont deux autres points communs : ils ont joué dans la série Alfred Hitchcock présente, le premier dans l'épisode Escape to Sonoita (1960) de Stuart Rosenberg, le second dans Human Interest Story (1959) de Norman Lloyd avec Steve McQueen en star. Ils ont aussi réalisé chacun un épisode du show Histoires fantastiques en 1985.