Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé mardi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 16 juillet dans Un si grand soleil…
Florent pris pour cible
Au petit matin, Enzo appelle son père et lui rappelle qu’il arrive ce soir à la maison pour passer la semaine avec eux. Embêté, l’avocat indique que ce n’est pas vraiment le bon moment pour venir, précisant que c’est un peu compliqué entre lui et Claire ces derniers temps. Alors qu’il cherche à savoir ce qu’il s’est passé, Florent lui annonce qu’ils ont rompu puis l’encourage à reporter sa visite. Bien évidemment, Enzo refuse car il souhaite être auprès de son père dans cette épreuve difficile.
A l’hôpital, Claire annonce à Janet qu’elle a quitté Florent. Si elle est soulagée, Claire éprouve également un immense sentiment de gâchis. Il faut dire que l’infirmière se voyait vieillir avec lui et a peur de se retrouver seule. Pour la rassurer, Janet certifie qu’elle a pris la bonne décision.
Pendant ce temps, Florent appelle Stéphanie pour prendre de ses nouvelles. Après lui avoir assuré que tout allait bien, la mère de Noura lui demande s’il regrette ce qu’il s’est passé entre eux. Comme ce n’est pas le cas, Stéphanie lui propose de se revoir mais Florent décline en précisant avoir besoin d’un peu de temps pour y voir plus clair.
La nuit tombée, Florent est au cabinet et se remémore les moments marquants de son histoire avec Claire. Lorsqu’il quitte son lieu de travail, l’avocat remarque rapidement que quelqu’un le suit dans la rue. Peu après, il parvient à le semer… Enfin, pas vraiment !
Nathalie quitte Berthier
A force de jouer, Nathalie rencontre des difficultés financières. Bien qu’il lui ait prêté un peu d’argent, Berthier l’encourage à faire un crédit à la consommation. Mal à l’aise, Nathalie indique l’avoir déjà fait la semaine dernière. Elle ne peut donc pas souscrire à un nouveau contrat sous peine d’être interdit bancaire. Berthier déclare alors qu’elle peut compter sur lui et promet de trouver une solution pour l’aider à se sortir de cette impasse.
Dans la foulée, Nathalie appelle Tom pour savoir quand est-ce qu’il rentre à la maison. Agacé de la voir se détruire de la sorte, l’adolescent lui fait comprendre qu’il reviendra seulement lorsqu’elle aura arrêté de jouer.
Non loin de là, Berthier tente de négocier un crédit à la consommation auprès de sa banque. Malheureusement, son banquier refuse car il est déjà à découvert. Léonor, qui a entendu la conversation, comprend qu’il fait cela uniquement pour aider Nathalie. Inquiète, elle tente donc de lui faire comprendre qu’il risque de tout perdre à ce rythme. En colère, Berthier la somme de se mêler de ses affaires avant de l’envoyer balader.
En fin de journée, Nathalie annonce à Berthier qu’elle s’est réinscrite à un programme de désintoxication pour soigner sa dépendance aux jeux et qu’elle part dès le lendemain après le travail. Laurent, qui la trouve courageuse, l’assure de son soutien. Au moment où il demande si elle lui donnera des nouvelles, Nathalie répond que sa priorité est de se soigner. Comprenant qu’elle est en train de le quitter, Berthier lance les larmes aux yeux qu’il l’aime mais sans succès. Pour Nathalie, tout ce qui compte c’est de se soigner et de sauver sa relation avec ses enfants.
Muriel et Boris sont troublés l’un par l’autre
François est au téléphone avec Boris et leur discussion est particulièrement houleuse. Il faut dire que l’homme d’affaires n’a pas vraiment apprécié que son fils refuse les investissements qu’il avait prévus pour ses laboratoires. Après avoir raccroché, François laisse exploser sa colère et fait un léger malaise. Inquiète de ses essoufflements, Laurine lui conseille de faire un bilan cardiaque. En vain.
Muriel, qui a assisté à l’échange à distance, estime que Boris est courageux de tenir tête à son père. En discutant, la jeune femme fait ensuite malencontreusement tomber un dossier. En se baissant pour le ramasser, Boris et Muriel se touchent les mains et semblent visiblement troublés.
En fin de journée, Boris dit à Muriel qu’ils forment une bonne équipe. En effet, le jeune homme trouve leurs rapports particulièrement fluides. Quand Boris évoque l’idée qu’ils aillent boire un verre, Muriel répond que ce n’est pas l’envie qui lui manque mais que ce ne serait pas raisonnable. Dans la mesure où ils s’entendent bien professionnellement, Muriel trouverait dommage qu’ils gâchent ça.