Mon compte
    "Kidman mérite bien mieux que cette formule insipide" : on a compilé les critiques les plus drôles sur la rom-com Netflix
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Sortie le 28 juin dernier, la comédie romantique de Netflix "Les Dessous de la famille" s’est très vite hissée en haut du top films de la plateforme. Cependant côté critiques, le résultat est sans appel.

    Si on vous dit Nicole Kidman et Zac Efron, vous n’allez pas immédiatement penser à une comédie romantique Netflix. Mais plutôt au film Paperboy de Lee Daniels et à cette fameuse scène qui a beaucoup fait parler à l’époque où la star australienne urine sur l’ex icone Disney…

    Douze ans plus tard, les voilà réunis pour un film beaucoup plus consensuel et qui met en avant une histoire d’amour entre une femme plus âgée et un homme plus jeune.

    Dans Les Dessous de la famille, Zac Efron incarne Chris Cole, une star de cinéma très égocentrique qui emploie la jeune Zara (Joey King) comme assistante (et presque nourrice !). Mais c’est de la mère de Zara, Brooke (Nicole Kidman), que Chris Cole tombe amoureux dès leur première rencontre qui fait des étincelles.

    Sur AlloCiné, le film n’a pas droit à la clémence des abonnés Netflix et reçoit une moyenne de 1,9 sur 5 pour un total de 273 notes à l’heure où nous écrivons ces lignes. Et du côté de la presse anglo-saxonne, ce n’est guère plus flatteur. Voici les critiques les plus drôles.

    Les Dessous de la famille
    Les Dessous de la famille
    Sortie : 28 juin 2024 | 1h 51min
    De Richard LaGravenese
    Avec Nicole Kidman, Zac Efron, Joey King
    Spectateurs
    1,9
    Voir sur Netflix

    Sans pitié

    Selon MattPais.com : "Une bouillie paresseuse et sans vie qui répond enfin à la question ‘Et si un film de Noël Hallmark tombait sur Netflix à la fin du mois de juin ?’"

    Selon The Indian Express : "Nicole Kidman et Zac Efron servent de restes périmés dans un film Netflix clone raté de L’Idée d’être avec toi"

    Selon film-authority.com : "Les Dessous de la famille se déroule comme une comédie sentimentale/sitcom sans rire, offrant une touche de fantaisie de soiffards aussi humide et collante que fastidieuse à nettoyer par la suite..."

    Selon We're Watching What?! : "Ce film n'offre rien d'autre qu'une histoire qui se résume à de la peinture à l'eau, mais avec une peinture séchée et croûteuse. Compte tenu du niveau de talent impliqué, le manque de charme et d'alchimie résulte au mieux par un film à mettre en fond."

    Selon The Age (Australia) : "C'est générique, prévisible, légèrement agréable et instantanément oubliable. Que son personnage forme ou non un mauvais duo avec son petit ami acteur super bien gaulé, j’estime que Kidman mérite bien mieux que cette formule insipide."

    Selon SSG Syndicate : "Netflix a sorti un film Hallmark tiède... caractérisé par une prévisibilité totale, y compris la célébration d'un Noël enneigé dans une cabane de montagne isolée."

    Selon Globe and Mail : "Une production si étrangement conçue et exécutée qu'il faut la voir pour vraiment comprendre ce que les grands algorithmes pensent que les abonnés veulent."

    Selon Movie Nation : "L'effort pour trouver des rires se fait sentir... C'est mortel dans une comédie romantique."

    Les critiques américaines sont un peu dures. Si le film ne réinvente pas le genre, il permet au spectateur qui n’a pas envie de se prendre la tête, de se lancer dans une gentille petite histoire où tout le monde est content à la fin.

    Les Dessous de la famille est actuellement disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top