Mon compte
    Tout sauf une comédie romantique ! Le premier titre du film avec Nicole Kidman et Zac Efron n'aurait jamais pu être validé par Netflix
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Zac Efron s'est demandé de quoi il pouvait bien s'agir quand il a découvert le premier titre de travail du film Netflix "Les Dessous de la famille" avec Nicole Kidman.

    Il est en ligne depuis vendredi seulement et a déjà atteint la première place du top films de Netflix. Les Dessous de la famille avec Zac Efron et Nicole Kidman se présente comme une sympathique comédie romantique qui avait à l'origine un titre plus osé – et bien plus hilarant – lorsque le scénario est arrivé sur leur bureau.

    "Il s'appelait Motherf-----", a déclaré Efron dans une interview accordée au magazine People cette semaine. "Écrit tel quel", a précisé Nicole Kidman. Derrière ce "Motherf-----", il faut lire "motherfucker" qu'on peut traduire par "fils de pute" ou "enculé", on vous laisse le choix de la nuance entre les deux.

    "D'une manière ou d'une autre, cela n'a pas été retenu pour le titre final", ajoute une Nicole Kidman lucide. Pourtant, ce titre accrocheur a opéré comme par magie sur eux. "Cela a permis au scénario de rester en haut de la pile", explique Zac Efron. "On se demandait de quoi il pouvait bien s'agir."

    Les Dessous de la famille
    Les Dessous de la famille
    Sortie : 28 juin 2024 | 1h 51min
    De Richard LaGravenese
    Avec Nicole Kidman, Zac Efron, Joey King
    Spectateurs
    1,9
    Voir sur Netflix

    Une vraie partie de plaisir

    Réalisée par Richard LaGravenese (P.S. I Love You), cette comédie romantique met en scène Efron dans le rôle de Chris Cole, un acteur célèbre qui finit par tomber amoureux de la mère de son assistante Zara (Joey King), prénommée Brooke et interprétée par Nicole Kidman. Zac Efron a déclaré à Entertainment Weekly que le fait de jouer un acteur célèbre dans le film lui donnait l'impression que lui et l'équipe tournaient "notre version de The Office".

    Et, à l'instar de cette série culte, Joey King et lui ont été pleinement autorisés à tenter des choses pendant le tournage. "On avait une scénariste extraordinaire, Carrie Solomon, qui a écrit un scénario des plus hilarants, et Richard, notre metteur en scène, a été très coopératif", explique Joey King.

    "Pour ce qui est de nous imprégner de nos personnages, ils nous ont laissés improviser et apporter notre propre saveur à certaines scènes. On suivait son scénario pendant plusieurs prises, puis on faisait des improvisations amusantes à partir des suggestions qu'elle nous donnait, ce qui était très amusant. On avait constamment l'impression de jouer."

    Et Zac Efron d'ajouter : "Ils avaient toujours de nouveaux trucs à nous proposer si on était à court de munitions ou d'idées. C'était vraiment sécurisant et important d'être dans un tel environnement de collaboration quand on fait quelque chose comme ça".

    Les Dessous de la famille est actuellement disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top