Mon compte
    Bridgerton vous manque ? Ce film va aussi vous faire vibrer mais vite… il quitte bientôt Netflix !
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Le 14 juillet prochain, les abonnés Netflix devront dire au revoir à "Orgueil et Préjugés", une romance intemporelle portée par Keira Knightley.

    C’est l’une des plus belles histoires de cinéma … et l’une des plus intemporelles. En 2006, Keira Knightley tenait la tête d’affiche d’un film de costumes, adaptation d’un roman écrit par Jane Austen en 1813 : Orgueil et Préjugés.

    Dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de cœur tumultueuses.

    Cette dernière découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet.

    Orgueil et préjugés
    Orgueil et préjugés
    Sortie : 18 janvier 2006 | 2h 09min
    De Joe Wright
    Avec Keira Knightley, Matthew Macfadyen, Rosamund Pike
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

    Un feel-good movie dont on a tous besoin

    Film délicat et poétique réalisé par Joe Wright, Orgueil et préjugés fait vibrer le cœur des spectateurs depuis presque 20 ans, pas seulement pour son histoire d’amour mais aussi pour sa musique mélancolique, ses paysages britanniques à couper le souffle et sa distribution.

    Avec une note de 4 sur 5 pour plus de 20 000 notes, il fait partie du top de la filmographie de son actrice principale.

    Outre Knightley qui insuffle à son personnage une modernité rafraîchissante, Matthew Macfadyen joue un Darcy énigmatique, quand Rosamund Pike, Jena Malone, Carey Mulligan et Donald Sutherland campent avec brio le reste de la famille Bennet.

    Orgueil et préjugés fait partie de ces films doudous qu’on adore voir et revoir, peu importe la période de l’année et peu importe son état d’esprit. Et l’annonce de sa sortie du catalogue Netflix arrive à point nommé pour ceux qui auraient bingé la saison 3 de La Chronique des Bridgerton et qui seraient à la recherche d’une autre romance en costumes.

    A noter que la version proposée par Netflix est bien celle qui a été diffusée au cinéma aux débuts des années 2000 et non pas la version américaine qui contient une scène bonus qui a été retirée du montage pour certains territoires…

    Orgueil et préjugés quitte Netflix le 14 juillet prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top