Mon compte
    "J'ai passé des auditions à de très nombreuses reprises" : cette star de Bridgerton a dû attendre des années avant de jouer dans ce monument de la science-fiction !
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Elle est l’irrésistible Reine Charlotte dans "La Chronique des Bridgerton" et elle a même eu droit à son spin-off, mais Golda Rosheuvel a dû batailler dur pour apparaître dans la dernière saison de "Doctor Who" !

    Une nouvelle ère a commencé pour Doctor Who avec la saison qui accueille Ncuti Gatwa dans le rôle du nouveau Docteur. Et ce depuis le 11 mai dernier. La saison s’est ouverte avec un épisode tout à fait loufoque comme le veut la tradition "whoienne", intitulé Les Bébés de l'Espace. Grosso modo, on y rejoue Alien mais avec des bébés qui parlent !

    Et pour veiller sur ces bébés et les protéger de l’abominable créature, il n’y avait qu’une seule personne adulte à bord de ce vaisseau spatial abandonné. Et c’est l’irrésistible Golda Rosheuvel qui l’incarne.

    Si beaucoup la connaissent pour incarner plus récemment l’inénarrable Reine Charlotte dans Bridgerton et son préquel, l'actrice a donc décroché le rôle de Jocelyn dans la dernière saison en date de Doctor Who. Et ce n’est pas la première fois que Golda Rosheuvel tente de faire partie du Whoniverse.

    Doctor Who (2024)
    Doctor Who (2024)
    Sortie : 2024-05-11 | 60 min
    Série : Doctor Who (2024)
    Avec Ncuti Gatwa, Millie Gibson, Varada Sethu
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    2,7

    Plusieurs échecs

    Lors d'un entretien avec RadioTimes.com au sujet de Doctor Who, elle fait cette étonnante confession : "J'ai en quelque sorte grandi avec ce programme... puis, en évoluant dans cette industrie, j'ai passé des auditions pour Doctor Who à de très nombreuses reprises, mais je n'ai jamais réussi à obtenir un rôle."

    Elle poursuit : "J'ai toujours été devancée par des amis magnifiques et incroyables que j'ai encouragés et regardés, mais je n'ai jamais été proche de le faire. Torchwood est ce qui m'en a le plus rapproché." Rappelons que Torchwood est un spin-off de Doctor Who diffusé entre 2006 et 2011.

    "Après une énorme tournée de presse pour Bridgerton et La Reine Charlotte, mon agent m'a dit : ‘Qu'est-ce que tu veux faire ?’ Et Julie Anne Robinson, qui avait réalisé le tout premier épisode de Bridgerton, elle est donc une amie de longue date, je savais qu'elle allait faire ce premier épisode."

    "J'ai dit à mon agent : ‘Contacte-les, voyons ce qui se passe, ce serait une grande bouffée d'air frais que de faire quelque chose de complètement différent’. Et les étoiles se sont alignées."

    Golda Rosheuvel dans le rôle de Jocelyn Disney+
    Golda Rosheuvel dans le rôle de Jocelyn

    Essai transformé

    Et il faut dire que cet épisode complètement loufoque est particulièrement réussi. Golda Rosheuvel adore son personnage : "Oh, Jocelyn, que son cœur soit béni ! Elle est isolée, elle a été abandonnée et elle s'occupe essentiellement des bébés qui dirigent cette planète."

    "Il y a beaucoup de solitude pour elle, il y a des difficultés qu'elle doit affronter sur le plan personnel. Lorsque vous êtes confiné dans un espace comme celui-ci, vous savez, cela peut être un véritable défi. Elle est vraiment loyale envers ces bébés, elle veut les protéger, mais peut-être qu'elle ne fait pas les meilleurs choix à cause de l'isolement."

    L’alchimie entre elle, le nouveau Docteur et sa compagne Ruby Sunday (Millie Gibson) est immédiate. Avec les bébés parlants autour, autant dire que l’épisode est irrésistible !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top