Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 9 juillet dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Mirta et Yolande risquent le licenciement
À la résidence Massalia, Mirta découvre une lettre d’un audit rangée dans la pile de courriers non triés. Yolande déclare à sa collègue que ce n'est pas important, car ni l'une ni l'autre n'a besoin d'un appareil auditif. Mirta, qui peine à cacher sa colère, lui répond qu'un audit est une personne chargée de vérifier qu'elles font bien leur travail.
Autre mauvaise nouvelle, le rendez-vous avec l'audit est programmé pour cet après-midi. Mirta est inquiète, parce que leur CDD s'arrête à la fin du mois, et si l'entretien ne se déroule pas bien, leur contrat ne sera pas renouvelé. De plus, les deux femmes ont accumulé du retard dans leurs tâches.
En fin de matinée, Yolande informe Mirta qu'elle a terminé l'inventaire dans la buanderie. Elle a également trouvé une idée pour éliminer les mauvaises odeurs qui émanent des canalisations. Soudain, l'alarme incendie se déclenche. Yolande rassure sa collègue en lui disant que c'est à cause des bâtonnets d'encens qu'elle a allumés.
Alors que c'est la panique générale à la résidence, l'audit arrive. Il s'agit d'une jeune femme peu commode. Mirta et Yolande lui expliquent qu'il y a un petit incident avec l'alarme incendie, mais l'audit ne veut rien entendre. Elle leur répond qu'elle reviendra le lendemain pour un second rendez-vous, et que ça risque de leur coûter cher.
Avant de partir, elle ajoute : "Votre situation est très particulière, car il est rare qu’une entreprise embauche des personnes de votre âge". Mirta ne peut cacher sa colère envers Yolande. Elle lui demande de ne plus agir sur un coup de tête. Cet incident va-t-il leur coûter leur place au sein de la résidence Massalia ?
Zoé éprouve des sentiments pour…
Au Mistral, Zoé reçoit un message de Morgane lui donnant rendez-vous à la plage. Mais la jeune femme travaille toute l'après-midi et ne peut donc pas se libérer. Pour tenter le tout pour le tout, elle simule des douleurs de règles. Kilian l'informe que lui et son frère ont mis en place un congé menstruel, et que, de ce fait, elle peut rentrer chez elle pour se reposer.
Zoé retrouve aussitôt Jules à la résidence Massalia. Ce dernier est en train d’écrire un article sur les amours de vacances. Il dit à la jeune femme que ça ne doit probablement pas l'intéresser, car elle n'a jamais été en couple. Mais contre toute attente, la fille d'Ariane laisse entendre qu'elle a déjà été amoureuse. Jules essaye d'en savoir plus, mais Zoé reste bien mystérieuse.
Une fois à la plage, Morgane se retrouve seule avec Zoé. Elle s'excuse pour le comportement de son petit ami, qui peut parfois être trop intrusif. Puis, Morgane dit à sa nouvelle amie qu'elle peut se confier à elle si elle en ressent le besoin. Zoé lui révèle qu'elle ressent quelque chose pour un garçon qu'elle a servi au Mistral.
Morgane demande à la jeune femme si elle compte revoir cet homme, et Zoé lui répond : "Sans doute". Jules revient avec des glaces dans les mains. Morgane remercie son petit-ami, et lui dit qu'elle l'aime. Ces mots semblent faire réagir Zoé.
Zoé quitte la plage plus tôt que prévu. En passant devant le bar Le Mistral, elle croise Kilian qui lui reproche d'avoir menti pour ses douleurs de règles. Zoé lui répond qu’elle aurait finalement dû rester travailler. Et pour cause : "Je me fais un immense film. Il a déjà quelqu’un. À côté, les douleurs des règles, ce n'est rien".
Alors, va-t-elle révéler ses sentiments à Jules ?
Jennifer échappe à la vigilance de Pascal
Pascal annonce à Jennifer l'impensable : Samuel est mort. Ainsi, il révèle à sa petite sœur avoir ôté la vie au policier pour qu'ils soient tous les deux réunis. Il lui dit : "On va tout oublier, on va recommencer ensemble". Jennifer est bouleversée par ce qu’elle vient d’apprendre.
Au commissariat, l’inquiétude gagne Ariane. Elle informe la commissaire que juste avant qu'il ne disparaisse, Samuel avait découvert la vraie identité de Jennifer Maseron. Ariane et Meïline se demandent si Jennifer ne serait pas à l’origine de la disparition de Samuel.
De son côté, Samuel se réveille frigorifié dans un camion réfrigéré. Il a une camisole et ne peut donc pas bouger les bras. Il hurle au secours, mais il est à bout de forces. Grâce à son métier, il parvient à retirer sa camisole en se déboîtant l’épaule, puis à ouvrir la porte du camion. Une fois à l'extérieur, il réussit à arrêter une voiture.
Quelques minutes plus tard, Samuel est de retour au commissariat du Mistral. Ariane et Meïline lui demandent ce qui s’est passé et le policier leur répond qu’il a simplement ressenti une piqûre dans le cou et qu'il s’est réveillé dans un camion réfrigéré. Mais il n'a malheureusement pas eu le temps de voir son agresseur. Puis, il informe ses collègues que le véritable nom de Jennifer est Ambre Castain.
À l'appartement, Pascal prend le risque de détacher les mains de Jennifer. Il tente de l'amadouer en lui rappelant quelques souvenirs qu'ils ont partagés durant leur enfance : "Tu as beau avoir été adoptée, on a vécu de grands moments ensemble".
Mais Jennifer se lève brusquement et crie à l’aide. Elle a à peine le temps de dire une phrase que Pascal lui couvre la bouche avec un foulard et attache ses mains. En se débattant, elle casse un verre avec son pied. Alors que Pascal part chercher un balai, Jennifer récupère un bout de verre et le cache entre ses doigts de pieds.
Va-t-elle réussir à s'échapper ? Pour découvrir la suite de cette arche estivale, rendez-vous du lundi au vendredi à partir de 13 h 40, sur TF1.