Si Eva Longoria a été propulsée sur le devant de la scène grâce à son rôle de Gabrielle Solis dans la série phare d'ABC, Desperate Housewives, difficile d'oublier son apparition iconique dans les feux de l'amour ! Souvenez-vous, entre 2001 et 2003, elle a incarné Isabella Braña, une femme fatale au tempérament de feu.
Ce n'est pas moins de 147 épisodes qu'elle a tournés pendant deux ans ! Un travail colossal pour la jeune femme qui faisait ses débuts à la télévision. D'autant que son personnage a eu de quoi agacer les fans. Isabella a ainsi failli assassiner Christine (Lauralee Bell) avant que Paul (Doug Davidson) n'arrive in extremis pour la sauver.
La jeune femme a ensuite fini en hôpital psychiatrique et on ne l'a jamais revu depuis. Un comble pour ce soap-opera qui n'hésite jamais à faire revenir ses acteurs les plus emblématiques, même pour une brève apparition. Mais alors, Eva Longoria envisage-t-elle de retourner à ses premières amours ?
"J'ai adoré cette période"
C'est lors de la promotion de sa nouvelle série made in Apple TV+ intitulée "La Terre des Femmes" que la star a répondu à cette question au micro de nos confrères de Télé-Loisirs : "J'ai adoré cette période, j'y ai pris tellement de plaisir, même si c'était beaucoup de boulot. Les soaps vous enseignent une grande éthique de travail"
"Cela n'arrivera pas"
Elle poursuit en précisant : "J'ai grandi avec les feuilletons, vous savez. Aujourd'hui encore, ma mère me demande quand je vais y retourner. Je lui réponds que ça n'arrivera pas !" Voilà qui est clair ! Reste à savoir si cette décision est liée aux récentes déclarations d'Eric Braeden (Victor). En effet, l'acteur le plus emblématique de la série avait mal réagi au témoignage d'Eva Longoria.
En effet, en 2023, la jeune femme expliquait qu'elle avait dû prendre un travail alimentaire en plus de son rôle dans le show télévisé afin de joindre les deux bouts et qu'elle avait peur d'être reconnue par ses clients étant donné la mauvaise réputation des soaps à l'époque. L'interprète de Victor ne l'avait alors pas raté :
"Tu viens de tenir des propos désobligeants sur les acteurs de soaps ! (...) De Niro à plein d'autres, beaucoup ont débuté dans ces séries que tu dénigres ! Cela démontre un total manque de classe !" De quoi sans doute convaincre l'actrice de ne plus jamais revenir dans les feux de l'amour.