Lancé en 1973 aux Etats-Unis, le feuilleton Les Feux de l’amour a plus tard donné naissance à sa série dérivée Amour, gloire et beauté, en 1987. Grâce à cet univers commun, il arrive relativement fréquemment que des passerelles (ou des "crossovers", comme on dit dans le jargon) s’opèrent entre les fictions.
Cricket et Danny dans "Amour, gloire et beauté"
Ainsi, plusieurs personnages ont fait le lien entre Les Feux de l’amour et Amour, gloire et beauté au fil des décennies, en apparaissant dans les deux programmes quotidiens. D’ailleurs, ce phénomène est de nouveau sur le point de se produire puisque deux habitants emblématiques de Genoa City vont aller à Los Angeles pour rendre visite aux Forrester !
Il s’agit de Christine (ou Cricket pour les intimes) et Danny (l’ex rockeur de Phyllis), incarnés par Lauralee Bell et Michael Damian. Dans les intrigues des Feux de l’amour actuellement proposées à l’antenne de l’autre côté de l’Atlantique, les ex qui étaient autrefois éperdument amoureux ont en effet décidé de redonner une chance à leur grande histoire d’amour, après que Cricket s'est séparée définitivement de Paul (Doug Davidson, qui ne veut plus revenir dans la série).
La proposition alléchante des Forrester
Mais pourquoi le couple va-t-il donc croiser le chemin de Brooke (Katherine Kelly Lang), Ridge (Thorsten Kaye) ou encore Steffy (Jacqueline MacInnes Wood) ? Comme à la grande époque, Danny va repartir en tournée et se produire à Los Angeles le temps d’un concert. Et comme à la grande époque également, Cricket sera au côté de son chéri pour l’acclamer…
Ils passeront chez Eric (John McCook) afin de discuter d’une opportunité professionnelle dans le cadre du lancement de la ligne de lingerie de Brooke. Evidemment, une fois sur place, Danny ne pourra pas s’empêcher de pousser la chansonnette pour le plus grand plaisir de Christine et leurs hôtes.
En France, l’apparition de Christine et Danny dans Amour, gloire et beauté devrait survenir sur TF1 durant l’été 2025. Patience...