Un nouveau biopic arrivera d'ici la fin de l'année au cinéma ! Après Amy, Bob Marley, côté anglophones, et Boléro et Monsieur Aznavour côté français, voici Sarah Bernhardt, La Divine.
L'histoire commence à Paris, en 1915. Sarah Bernhardt est la première star mondiale. Libre. Moderne. Divine. Excentrique. Visionnaire. Entre légende et fantasme, Sarah Bernhardt va nous confier l’histoire d’amour qui a marqué sa vie.
"Cette femme était d’une modernité inouïe de par ses opinions et sa vie privée, la première influenceuse et la première star mondiale. Le film ne sera pas un biopic officiel, mais évoquera certains aspects de sa vie de 1884 à 1923" selon François Kraus, l'un des producteurs du film, qui s'exprimait il y a quelques mois, dans les colonnes du Film Français.
Découvrez la première photo du film :
Le film sortira le 18 décembre 2024. Il sera au préalable présenté en avant-première en clôture du Festival du film francophone d'Angoulême qui se tient du 27 août au 1er septembre 2024.
Sandrine Kiberlain avait déjà joué une autre célébrité du monde des Arts
Après avoir incarné Simone de Beauvoir, Sandrine Kiberlain va de nouveau prêter ses traiter à une célébrité du monde des arts. Dans le film Violette, réalisé par Martin Provost, sorti il y a 10 ans, elle y donnait la réplique à Emmanuelle Devos en Violette Leduc, et elle dans le costume de l'autrice Simone de Beauvoir.
Cette fois-ci, elle sera donc Sarah Bernhardt ! Il s'agira du premier film consacré à cette femme, connue en tant que tragédienne.
Laurent Lafitte en Lucien Guitry
Le casting est composé de Laurent Lafitte dans le rôle du père de Sacha Guitry, Lucien Guitry. Autour d'eux, Amira Casar (Louise Abbéma, peintre et meilleure amie de Sarah Bernhardt), Pauline Etienne, Laurent Stocker et Sébastien Pouderoux, tous deux de la Comédie-Française.
Le film sortira le 18 décembre 2024 au cinéma.