Mon compte
    "Extraordinairement émouvant" : noté 4,2 sur 5, c'est le meilleur film de Sandrine Kiberlain
    Maximilien Pierrette
    Dans sa tête, la comédie parfaite rassemble l’écriture de Billy Wilder, le sens du détail de Bruno Podalydès, les répliques du Splendid, l’énergie colérique de Louis de Funès, le discours social de Chaplin, les références du Palmashow, le grand n’importe quoi des ZAZ et le chaos des Marx Brothers.

    Savez-vous quel est, selon les internautes d'AlloCiné, le meilleur film de Sandrine Kiberlain, actuellement à l'affiche de "La Petite vadrouille" ? Indice : elle y donne aussi la réplique à Bruno Podalydès.

    Trois ans après Les 2 Alfred, Sandrine Kiberlain est de retour devant la caméra de Bruno Podalydès, sorti le 5 juin. Pour prouver qu'elle est toujours aussi à l'aise dans le registre comique, et dans l'univers du réalisateur de Liberté-Oléron tout particulièrement. Pourtant, son film le mieux noté sur AlloCiné est un drame. Positif, lumineux et jamais surchargé, certes. Mais quand même.

    Pupille
    Pupille
    Sortie : 5 décembre 2018 | 1h 50min
    De Jeanne Herry
    Avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez
    Presse
    4,3
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    Après avoir été la tête d'affiche d'Elle l'adore, une comédie (un peu policière) pour le coup, la comédienne retrouvait Jeanne Herry dans Pupille. Qui ressemble plus à Je verrai toujours vos visages, dans la manière qu'a la réalisatrice de signer une fiction aux accents documentaires.

    Sorti le 5 décembre 2018 dans nos salles, le film avait attiré 855 946 spectateurs. Et il se penchait sur le sujet de l'adoption, en entremêlant plusieurs destins : celui d'une mère qui accouche sous X, des services qui cherchent un foyer pour l'enfant, et de la femme qui va l'accueillir. Aux côtés de Gilles Lellouche, Sandrine Kiberlain incarne l'une des éducatrices spécialisées qui s'occupe de la prise en charge du nouveau né.

    Et parce que le hasard est souvent amusant, on retrouve au casting de Pupille Bruno Podalydès, qui avait dirigé Sandrine Kiberlain dans Comme un avion et s'apprêtait à faire de même dans Les 2 Alfred et La Petite vadrouille, où il lui donne également la réplique.

    Quelques extraits de critiques des internautes ayant donné la note de 5 étoiles sur 5 à "Pupille"

    "Pupille un très beau titre pour un récit toujours très juste, à égale distance entre la fiction et le documentaire, qui émeut, bouleverse et émerveille ! Plus encore que le sujet de fond, c’est sans doute les doutes, les failles et les travers de tous ces hommes et ces femmes, qui en gravitant autour du petit Théo, nous touchent énormément !

    "Un film très humain, humble et lumineux, presque magique que nous offre là Jeanne Herry en s’entourant d’une bande d’acteurs justes, sincères et profonds, qui de Sandrine Kiberlain à Gilles Lellouche en passant par Elodie Bouchez, nous en met plein la vue et plein le cœur ! Bravo pour ce film, une ode à la vie, à l’espoir qui mérite franchement toute notre reconnaissance !" (benoitG80)

    "L'adoption, sujet traité ici avec réalisme, profondeur et humanité... C'est la première fois que Gilles Lellouche me bouleverse autant... Un film lumineux !" (Stéphane C)

    "A la fois documentaire et fiction à la fois, ce film est agréablement équilibré. Les acteurs collent parfaitement aux personnages. Ils sont très sobres dans leur rôle respectif si bien qu'on ne s'ennuie pas un seul instant." (Robert D)

    Magnifique film sur le travail formidable des agents de la protection de l'enfance et de l'adoption. À recommander à tous les parents qui souhaitent adopter pour découvrir ce processus du côté de l'enfant

    "Extraordinairement émouvant. Je n'ai pas perdu mon temps, documentaire et fiction à la fois, ce film est agréablement équilibré, il en ressort le fait que tout ce qui fonctionne bien, est beau à voir, les acteurs sont vraiment très bien choisis." (Internaute anonyme)

    "Quel beau film! De l'amour à chaque plan, toutes les formes de l'amour, celui qui fait souffrir, l'indicible amour, l'infidèle, l'amour d'un parent pour son enfant si fort si puissant qu'on peut se sentir incapable de le vivre. Et pourtant, l'amour qui fait vivre justement. Et puis Elodie Bouchez jouant la joie, la tristesse, l'espoir, la peur, la désillusion, la vie tout simplement et toute la palette des émotions. Quel talent !" (rvrichou)

    "Magnifique film sur le travail formidable des agents de la protection de l'enfance et de l'adoption. À recommander à tous les parents qui souhaitent adopter pour découvrir ce processus du côté de l'enfant. Sandrine Kiberlain et Elodie Bouchez sont admirables !" (Internaute anonyme)

    Si vous ne l'avez pas vu ou que vous souhaitez le revoir, Pupille est disponible sur Netflix

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top