Il y a presque un an jour pour jour, M6 diffusait le téléfilm L’incroyable embouteillage, une fiction ambitieuse de 90 minutes écrite et réalisée par David Charhon, qui suivait une troupe de vacanciers coincée sur une petite départementale au milieu de nulle part.
Une fiction portée par une galerie d’acteurs, notamment Miou-Miou, Thierry Lhermitte, Gilbert Melki ou encore Bruno Solo. Après le succès du premier film, M6 a décidé de remettre le couvert ce mercredi 3 juillet à 21h10 avec L’incroyable embouteillage 2 : Vive les mariés qui s’annonce encore une fois rocambolesque.
Un mariage pas comme les autres
Nous sommes à l’été 2024, Alex et sa jeune fiancée Vanessa sont en route, séparément, vers leur mariage. Ils ne doivent en aucun cas se croiser avant la cérémonie. Chaque détail a été soigneusement préparé.
De la wedding-planner de renom au traiteur d'exception, en passant par un orchestre époustouflant : la journée s’annonce à merveille. Mais un imprévu va tout chambouler : les futurs mariés se retrouvent coincés, chacun de leur côté, dans un embouteillage sans fin.
Une partie de leurs invités et prestataires sont également bloqués. Le compte à rebours commence pour Alex et Vanessa, qui sont déterminés à ne pas manquer "le plus beau jour" de leur vie.
Un film choral
Comme pour le premier film, L’incroyable embouteillage 2 réunit un casting choral cinq étoiles. Les deux mariés sont incarnés par Julien Pestel et Claire Chust. La mère du marié est quant à elle campée par Marie-Anne Chazel.
Bruno Sanches (HPI), Issa Doumbia, Frederic Chau et Philippine Delaire jouent les meilleurs amis du couple. Pascal Légitimus, Fred Testot, Gérard Jugnot, Chantal Ladesou, Max Boublil et bien d’autres viennent compléter le casting.
Un tournage éprouvant
Le tournage de ce nouveau film n’a pas été de tout repos pour les comédiens. Romuald Boulanger, le producteur, a en effet confié dans un communiqué de presse qu’ils ont dû faire face à un beau défi : tourner une canicule en plein mois d’avril.
“Tourner en avril pour simuler une canicule d’été reste notre défi annuel”, a-t-il ainsi expliqué. “Les acteurs, les figurants, vêtus légèrement, bravent le froid, qui cette année incluait même… de la grêle ! Mais la magie du cinéma fait que, même si le proverbe dit ‘mariage pluvieux, mariage heureux’, notre mariage au cœur de l’embouteillage va vous offrir une super dose de soleil et de chaleur, que du bonheur !”.
Retrouvez L’incroyable embouteillage 2 : Vive les mariés ce mercredi 3 juillet à partir de 21h10 sur M6.