Mon compte
    Après avoir vu ce film de vampires plus de 100 fois, ce jeune homme a commis l'irréparable
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Connaissez-vous la terrifiante histoire d'Allan Menzies, un jeune écossais obsédé par le film "La Reine des damnés" au point que, voulant devenir vampire, il a tué son meilleur ami ?

    Attention : cet article est à réserver à un public averti en raison de passages choquants.

    Sorti en salles en 2002, La Reine des damnés est surtout connu pour le destin tragique de son actrice principale, la chanteuse de R'n'B Aaliyah, morte dans un accident d'avion. Mais ce que l'on sait moins, c'est que le film de vampire adapté de l'oeuvre d'Anne Rice a également donné lieu à un sordide fait divers.

    En 2003, Allan Menzies, un Écossais de 23 ans, est ainsi traduit en justice pour le meurtre de son meilleur ami, poignardé à 42 reprises, relate The Guardian. Devant la cour, le jeune homme, qui plaide la folie, déclare avoir commis ce crime après que le personnage d'Akasha dans La Reine des damnés (joué par Aaliyah) lui ait intimé l'ordre de tuer afin qu'il devienne un vampire et accède à l'immortalité.

    La Reine des damnés
    La Reine des damnés
    Sortie : 19 juin 2002 | 1h 41min
    De Michael Rymer
    Avec Stuart Townsend, Aaliyah, Marguerite Moreau
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    2,0
    louer ou acheter

    "A la fin de la journée, je savais que je devais tuer quelqu'un...", déclare Allan Menzies, obsédé par le film La Reine des damnés qu'il a visionné plus de 100 fois. "Si je ne tuais pas quelqu'un, je ne pouvais pas devenir un vampire."

    Le tueur retrouvé mort dans sa cellule

    Selon Allan Menzies, l'un de ces criminels qui se seraient inspirés de films ou de séries pour commettre leurs actes, c'est une remarque insultante de son meilleur ami à propos du film qui l'aurait fait "craquer". Après avoir frappé ce dernier à la tête de plusieurs coups de marteau, il le poignarde, boit une partie de son sang, mange des bouts de son crâne et enterre son corps, qui sera retrouvé quelques jours plus tard.

    Allan Menzies, condamné à perpétuité avec une peine de sûreté de 18 ans, a été retrouvé mort dans sa cellule en 2003.

    Un extrait de "La Reine des damnés" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top