Mon compte
    6 ans après, House of the Dragon relance le débat sur une incohérence de Game of Thrones
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

    “House of the Dragon” a relancé une discussion sur une erreur survenue dans la saison 7 de la série originale, l’aviez-vous remarqué ?

    Attention spoilers ! Cet article dévoile des éléments clés de l’intrigue de l’épisode 1 de la saison 2 de “House of the Dragon” ainsi que de la saison 7 de “Game of Thrones”.

    C’est le chaos total à Westeros après les événements tragiques du premier épisode de House of the Dragon qui ont coûté la vie au petit Jaehaerys. Mais revenons quelques instants sur le tout début du premier épisode de cette saison 2 tant attendue, et sur un bref dialogue qui est très probablement passé inaperçu, mais qui a fait remonter à la surface un problème vieux de 6 ans…

    Game of Thrones: House of the Dragon
    Game of Thrones: House of the Dragon
    Sortie : 2022-08-21 | 60 min
    Série : Game of Thrones: House of the Dragon
    Avec Matt Smith (XI), Emma D'Arcy, Olivia Cooke
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Disponible sur MAX

    Entre la fin de la première saison et le début de la seconde, on voit deux camps s’opposer, les Verts d’Alicent (Olivia Cooke) et d’Aegon (Tom Glynn-Carney) et les Noirs de Rhaenyra (Emma D’Arcy), et partir à la recherche d’alliés pour la guerre à venir. C’est ainsi que Jacaerys Velaryon (Harry Collett), le fils aîné de Rhaenyra, a été envoyé à Winterfell pour obtenir le soutien de la maison Stark, alors représentée par Cregan Stark (Tom Taylor).

    HBO

    Au cours des négociations, Cregan offre à Rhaenyra un millier de guerriers âgés, connus sous le nom de Barbes Blanches, car il a besoin de ses meilleurs hommes pour protéger le Mur. Voyant que Jace ne comprend pas la raison de cette protection, Lord Stark l’éclaire à ce sujet.

    Mon père a amené le roi Jaehaerys et la reine Alysanne voir le Mur. Son Altesse s’est tenue à cet endroit même et a vu leurs dragons, la plus grande puissance du monde, refuser de le traverser. Pensez-vous que mes ancêtres ont construit un mur de glace de 700 pieds pour garder la neige et les sauvages à l’écart ?

    Et à la question de savoir de quoi les protège la fameuse construction de glace, Lord Stark répond : “La mort”. On sait en effet ce qui se cache de l’autre côté de ce Mur en question…

    HBO

    Alors, comment les dragons de Daenerys ont-ils pu le traverser ?

    Si vous vous posez la question, vous avez atteint le point principal de la discussion ! Le Mur n’a posé aucun problème aux dragons de Daenerys (Emilia Clarke) qui l’ont traversé pour sauver Jon (Kit Harrington) et ses équipiers des Marcheurs Blancs – mais non sans payer le prix fort, il convient de le rappeler !

    HBO

    Cela s’est produit lors de la saison 7 de la série originale. Or, un an après sa diffusion, voilà que le problème a été posé lorsque George R.R. Martin a publié Fire and Blood. Dans le livre, le dragon d’Alysanne ne voulait pas ou ne pouvait pas en effet traverser le mur. On sait désormais que Vermithor, le dragon à qui Daemon (Matt Smith) chante dans le dernier épisode de la saison 1 de House of the Dragon, a également refusé de le traverser.

    À cause de cela, beaucoup pensent que la production de Game of Thrones a commis une erreur (en avance) avec cette scène de la septième saison. Toutefois, il y a environ deux siècles de différence entre les deux moments et les choses changent. Le Mur a pu perdre une partie de sa force depuis et les dragons pourraient désormais le traverser sans problème. Le fait est que la réponse définitive à cette discussion est entre les mains de l’auteur et nous ne pouvons qu’attendre ses prochains livres pour en savoir plus.

    Les épisodes de la saison 2 de House of the Dragon sont à retrouver chaque lundi en exclusivité sur la plateforme de streaming Max.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top