L'affaire Liliane Bettencourt, héritière de la famille L'Oréal, a défrayé la chronique dès 2007. Elle a récemment fait l'objet d'une série documentaire sur Netflix. Cette série consacrée au scandale s'est immédiatement classée numéro un du top Netflix.
AlloCiné vous la conseille vivement si vous ne l'avez pas encore vue.
Après le format documentaire, l'affaire va être adaptée en fiction. Le tournage d'un film réalisé par le cinéaste Thierry Klifa vient de commencer, rapporte Le Film Français. Intitulée La femme la plus riche du monde, cette adaptation se veut libre et s'intéressera à "la relation entre une milliardaire sexagénaire et un écrivain-photographe de 27 ans".
La figure de l'"écrivain-photographe" sera inspirée par François-Marie Banier qui a reçu, entre 1997 et 2007, pas moins de 917 millions d'euros de la part de l'héritière. Cette relation d'emprise est d'ailleurs l'un des points majeurs évoqués dans la série documentaire.
Au casting, Isabelle Huppert, dans le rôle de la milliardaire,Marina Foïs dans le rôle de la fille de l'héritière, mais aussi Laurent Lafitte, Raphaël Personnaz, André Marcon, Mathieu Demy, Joseph Olivennes et Micha Lescot.
Le scénario original est coécrit par Thierry Klifa, Cédric Anger et Jacques Fieschi. La Femme la plus riche du Monde est le 6ème long métrage de Thierry Klifa.
Rappelons que L'Affaire Bettencourt : Scandale chez la femme la plus riche du monde est disponible sur Netflix.