Mon compte
    Les fans de The Rookie attendaient ça depuis des années, la série en a décidé autrement : "lnternet va me laminer !"
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

    Dans la saison 6 de “The Rookie”, Tim et Lucy ont rencontré quelques problèmes qui ont choqué les fans. Melissa O’Neil (Lucy) et le créateur de la série défendent désormais cette décision controversée.

    Attention spoilers ! Cet article révèle des éléments clés de l’intrigue de l’épisode 6 de la saison 6 de “The Rookie : le flic de Los Angeles”.

    Si Nathan Fillion est la figure de proue de la série policière à succès the ABC, le cœur de nombreux fans bat un petit peu plus fort pour deux de ses collègues : Lucy Chen (Melissa O’Neil) et Tim Bradford (Eric Winter), qui forment le couple adoré connu sous le nom de “Chenford”. Dans la saison 6 écourtée de The Rookie, qui a terminé sa diffusion en mai dernier après 10 épisodes, une intrigue concernant le duo phare a choqué les fans.

    Pendant des années, le public a souhaité que les deux collègues finissent ensemble ce qu’ils ont enfin fait dans la saison 5. Et pourtant, leur bonheur n’était pas censé durer : et oui, la saison 6 a déchiré Chenford – une décision qui a été fortement critiquée par de nombreux fans de la série.

    Que s’est-il passé ?

    Le passé de Tim est revenu le hanter. Après avoir découvert auprès d’un ancien camarade militaire qu’un homme maintenant connu sous le nom de Ray Watkins (David Dastmalchian) – un membre de leur unité qui a tué deux de leurs camarades pour de l’argent – était vivant et n’avait pas été tué au combat, Tim décide de l’arrêter.

    Cependant, Ray menace de dénoncer Tim et son camarade pour avoir sciemment falsifié des documents militaires concernant sa mort, afin que sa famille puisse recevoir des prestations de décès. Tim, honteux, a décidé de ne pas se confier à Lucy, allant même jusqu’à quitter brusquement leur rendez-vous un soir et à disparaître pendant 36 heures sans aucune explication.

    ABC

    La discorde entre Chen et Bradford a ensuite atteint son paroxysme lorsque les vies de Lucy et de Tamara (Dylan Conrique) ont été menacées : en effet, alors que Ray est arrêté, une enquête est ouverte à propos de Tim qui aurait donc menti à l’armée – une affirmation que Tim nie avec véhémence lors de son entretien disciplinaire. Après être sorti de cette épreuve avec son travail, mais pas son sens moral, Tim décide de rompre avec Lucy sur le parking du commissariat, estimant que c’est le meilleur moyen de la protéger personnellement et professionnellement. Lucy, comme une grande partie du public, est en état de choc.

    Le jour où nous l’avons tournée, c’était la dernière scène de la journée, et il y avait une certaine énergie sur le plateau. Tout le monde disait : ‘Oh oh, Chenford est en train de se séparer !’ [Rires.]”, a déclaré Melissa O’Neil à TV Guide. Bill Roe, notre réalisateur, disait : ‘Oh mec, Internet va me laminer !’, mais je ne pense pas que ce soit le cas. Je pense que [les fans] vont se sentir tristes. L’une des choses merveilleuses dans le fait de travailler avec Bill, c’est qu’il nous fait beaucoup confiance, alors il est venu et il a dit : ‘OK, qu’en penses-tu ? Comment te sens-tu ?’ Nous avons travaillé avec lui ce jour-là, puis pendant que nous travaillions sur la scène, il y avait deux ou trois choses sur lesquelles je ne me sentais pas totalement solide, et je voulais juste avoir un aparté avec Eric – juste nous deux – pour discuter.

    Une intrigue en préparation depuis longtemps

    Toutefois, cette décision était planifiée depuis longtemps. Melissa O’Neil a déclaré qu’il s’agissait d’une intrigue qu’elle, Eric Winter et le créateur et showrunner de la série, Alexi Hawley, avaient construit pendant la majeure partie de la saison 6. En effet, selon TV Guide, ce dernier planifiait cette séparation depuis un certain temps. “Eric Winter a initié ce développement parce qu’il souhaitait amener la relation à prendre de nouvelles directions”, a expliqué le showrunner. “De nombreuses relations dans la série sont très heureuses. Mais il faut aussi des contre-exemples qui montrent que tout ne se passe pas toujours de manière harmonieuse.

    Pour Melissa O’Neil, la séparation est compréhensible, surtout du point de vue de Tim : “Nous parlons de quelqu’un qui est si farouchement indépendant tel qu’il est, et [il utilise cela comme] un mécanisme de protection. Il a aussi ce cœur vertueux qui veut la protéger. Je pense que Bradford perçoit probablement cela comme l’acte le plus affectueux qu’il puisse entreprendre à ce moment-là, car il s’auto-flagelle également et pense qu’il n’est pas un être humain très désirable – étant donné son histoire qui a refait surface et qu’il essayait d’enterrer, mais qui est irrépressible et est réapparue, et a apporté tant de dangers, y compris à la personne qu’il aime.

    The Rookie : le flic de Los Angeles
    The Rookie : le flic de Los Angeles
    Sortie : 2018-10-16 | 42 min
    Série : The Rookie : le flic de Los Angeles
    Avec Nathan Fillion, Richard T. Jones, Melissa O'Neil
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    Dans une autre interview accordée à TV Insider, Alexi Hawley, a expliqué sa décision plus en détails – et aussi ce qui est prévu pour la saison 7.

    Je pense qu’il faut trouver l’aventure. Pour moi, la joie de la série est que même lorsqu’il y a des enjeux, même quand de mauvaises choses se produisent, elle reste une aventure et toujours divertissante. Je pense que nous devons continuer sur cette voie : à quoi cela ressemble-t-il s’ils retrouvent le chemin d’une relation, à court puis à long terme, ce qui n’est pas nécessairement la même chose ? Le public veut ce qu’il veut, n’est-ce pas, nous le savons grâce à l’histoire de la télévision. C’est le vouloir qui est le plus dramatique. Comment pouvons-nous revenir à un endroit où nous pouvons avoir cela à nouveau ?

    Revenir au dispositif narratif qui laisse les fans se demander si deux personnages vont finir ensemble ou non : c’est ce que le créateur tente de retrouver. De plus, comme il l’a expliqué, dans la série policière, le but est toujours de surprendre le public avec des rebondissements inattendus et de prendre des risques.

    Nous avons effectué de grands changements et j’aime le fait que nous continuions à nous mettre au défi et, regardez, nous faisons encore mieux, mais en même temps, comment pouvons-nous nous pencher davantage sur le fait que tout le monde aime ces personnages ? Je me sens super chanceux de pouvoir m’amuser chaque semaine, même si nous faisons des trucs à enjeux élevés, tragiques ou autres, qui, sur le plan tonal, parce que nous faisons tout, nous permet de vraiment vous proposer un épisode chaque semaine qui vous tient vraiment en haleine.

    Qu’en est-il de l’avenir de Chenford ? La réponse dans la saison 7 qui a déjà été confirmée, mais qui ne devrait pas voir le jour avant 2025 sur ABC.

    Les trois premières saisons de The Rookie : le flic de Los Angeles sont actuellement à revoir en streaming sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top