Les aventures de John Nolan et de ses coéquipiers ne sont pas près de prendre fin ! ABC vient en effet d’annoncer que The Rookie, sa série policière portée par Nathan Fillion, serait de retour pour une saison 7, diffusée à la rentrée prochaine aux Etats-Unis.
Une série policière à succès
Cela fait maintenant plus de six ans que les téléspectateurs suivent les aventures de John Nolan, un homme d’une quarantaine d’années qui décide de réaliser son rêve en devenant policier. Il part alors vivre à Los Angeles et se retrouve, malgré son âge, un bleu parmi les bleus.
Si The Rookie peine à trouver son public en France, la diffusion étant régulièrement chamboulée sur M6, la série policière créée par Alexi Hawley continue, même après 6 saisons, à rencontrer un franc succès sur ABC.
Le premier épisode de la saison 6 a ainsi été le plus regardé depuis 6 ans, avec 11,92 millions de téléspectateurs. Cela représente une augmentation de 14% par rapport à la moyenne de la saison 5. Des chiffres impressionnants qui ont donc convaincu ABC de renouveler The Rookie pour une saison 7.
Un final “énorme”
Actuellement diffusée aux Etats-Unis, la saison 6 de The Rookie a été raccourcie de plusieurs épisodes à cause de la grève qui a paralysé Hollywood pendant plusieurs mois l'été 2023. Malgré cet événement, Eric Winter, l’interprète de Tim Bradford, a tenu à rassurer les fans, en promettant que le final serait, comme le veut la tradition, “énorme”.
“Nous mettons toujours tout dans un épisode final”, a ainsi confié le comédien à nos confrères de TVLine. “Il va y avoir beaucoup de révélations, et en ce qui concerne Tim et Lucy - qui, la dernière fois que nous les avions vus avaient vécu une rupture soudaine et douloureuse - ils ont des choses amusantes à vivre ensemble”, notamment “une autre grande scène d’action.”
Des événements qui devraient laisser la porte ouverte à de belles choses dans la future saison 7 de The Rookie.