Alors que la saison 5 est actuellement diffusée sur M6, la saison 6 de The Rookie : le flic de Los Angeles a fait son grand retour aux États-Unis après une pause de 20 jours avec un épisode 4 intriguant, diffusé le 26 mars dernier. Qu’a-t-il de particulier ? Tout commence par un titre qui devrait vous interpeller : “Training Day”...
Attention spoilers ! Cet article révèle des éléments clés de la fin de la saison 5 et du début de la saison 6 de “The Rookie : le flic de Los Angeles”.
Oui, le titre susmentionné n’est pas sans rappeler le thriller Training Day de 2001, signé Antoine Fuqua, qui mettait en scène Ethan Hawke dans la peau de Jake Hoyt, une nouvelle recrue de la police de Los Angeles qui, décidé à devenir inspecteur, sollicitait une mise à l’essai de 24 heures auprès du sergent-chef Alonzo Harris (incarné par le mythique Denzel Washington) un vétéran de la lutte antidrogue avec douze ans d’expérience dans les quartiers les plus chauds de la ville.
Selon The Wrap, dans l’épisode 4 de The Rookie, l’officier Aaron Thorsen (Tru Valentino) sera de retour dans les forces de l’ordre depuis qu’il a été attaqué et plongé dans le coma à la fin de la saison 5. Il sera alors chargé de s’occuper d’une série de cas stressants pour déterminer s’il est prêt à reprendre du service : une sorte de “training day”, de mise à l’essai donc, qui fait référence au polar culte.
Pendant ce temps, le reste de l’équipe, incluant John Nolan (Nathan Fillion), enquêtera sur une affaire de meurtre avec un lien possible avec le Pentagram Killer.
En attendant de pouvoir voir cet épisode en France, la fin de la saison 5 de The Rookie : le flic de Los Angeles est à ne pas manquer sur M6 ces 30 et 31 mars.
Les trois premières saisons du show sont, quant à elles, disponibles en streaming sur Netflix.