L’heure du changement a sonné pour Scènes de Ménages. Ce mercredi 26 juin se tenait la conférence de presse de rentrée de M6. L’occasion pour la chaîne privée de présenter ses nouvelles séries et fictions pour l’année 2024-2025.
Outre l’acquisition de séries internationales comme Alert ou encore Irrational, la Six a également annoncé de gros bouleversements pour Scènes de Ménages, sa pastille humoristique culte.
Un nouveau couple rejoint la série
A la rentrée prochaine, M6 lancera sur son antenne la seizième saison de Scènes de Ménages. Pour fêter cet anniversaire comme il se doit, la chaîne a annoncé l’arrivée d’un nouveau couple formé par Elodie Poux et Majid Berhila, deux humoristes bien connus des téléspectateurs.
La première a en effet été popularisée grâce à ses one-woman-show, notamment le “Syndrôme du Playmobil” qui avait réuni plus de 1,2 million de téléspectateurs lors de sa diffusion sur W9 en avril 2023.
Elle a également fait des apparitions dans Meurtres à Arles, L’incroyable embouteillage ou encore Comme des gosses. Son mari de fiction sera quant à lui campé par Majid Berhila, l'un des membres du duo des Lascars Gays dans l'émission On n’demande qu’à en rire de Laurent Ruquier.
Les deux nouveaux venus incarneront dans Scènes de Ménages un couple d’épiciers de moyenne montagne dont l’appartement est situé juste au-dessus de leur boutique. Tous deux doivent donc gérer une vie personnelle combinée à une vie professionnelle, et se supporter 24 heures sur 24.
Il faudra cependant prendre son mal en patience pour découvrir le duo puisqu’il ne devrait pas apparaître à l’écran avant le début de l’année 2025.
Un autre s’en va…
Malheureusement pour les fans de Scènes de Ménages, cette nouvelle arrivée s’accompagne d’un départ.
Fanny Cottençon et Didier Bénureau, qui ont fait leur entrée en janvier 2023, vont en effet raccrocher à la fin 2024 après seulement deux années de bons et loyaux services. La raison de ce départ : les deux comédiens ont décidé de mettre fin à leur collaboration avec M6 en raison de problèmes d’agenda.
Ces nombreux changements ont pour but de relancer la machine Scènes de Ménages. Cette saison 15 a en effet enregistré son plus faible bilan depuis sa création en 2009. Reste à savoir si cette nouvelle arrivée va avoir l’effet escompté…