Alors que Riposte avec Jessica Alba a pris la tête du top 10 depuis son lancement, Netflix prépare déjà la suite des festivités. La plateforme vient de dévoiler la bande-annonce de The Union, un film particulièrement attendu puisqu’il est porté par Halle Berry et Mark Wahlberg.
Ce dernier y joue Mike, ouvrier du bâtiment originaire du New Jersey et garçon pragmatique, qui se retrouve plongé dans le monde des espions lorsque son ex-petite amie du lycée Roxanne l’engage pour une mission à hauts risques... pour le compte des services secrets américains.
Les premières images de The Union annoncent un film musclé, bourré d’action et teinté de comédie. Avec cette nouvelle production, Netflix ne sort donc pas des sentiers battus mais mise plus sur ses deux têtes d’affiche que sur son scénario, qui sent le déjà-vu. Et cela pourrait être assez suffisant pour devenir le carton de l’été.
Des talents qui attirent
Et on comprend la stratégie de Netflix. La plateforme n’en est pas à sa première collaboration avec ces deux acteurs, qui attirent à chaque fois un grand nombre d’abonnés. En 2020, Wahlberg tenait la tête d’affiche de Spenser Confidential, une comédie policière qui a cartonné. L’an dernier, c’est dans le buddy movie Me Time avec Kevin Hart qu’on le retrouvait.
Si on ne connait pas exactement le budget de The Union, on sait que Netflix a déboursé une somme à 7 chiffres pour acquérir les droits auprès du comédien et de son scénariste David Guggenheim.
Quant à Halle Berry, elle a elle aussi multiplié les projets avec le géant de la SVOD. Si son dernier film a finalement été privé de sortie, elle a pu passer grâce à Netflix derrière la caméra en 2021 avec Meurtrie.
Si The Union ne sera sûrement pas le film de l’année, il a permis de réunir à l’écran deux acteurs de renom qui ne s’étaient jamais donné la réplique jusque là. Et rien que pour ça, on sera au rendez-vous le 16 août prochain.