Il y a 5 ans, Jonathan Cohen partait en Premières vacances avec Camille Chamoux. La comédie estivale est diffusée ce soir sur TF1.
Où pourra-t-on voir Jonathan Cohen prochainement sur grand écran ? On fait le point sur son actualité.
A l'affiche déjà de 4 films depuis ce début d'année (Making of de Cédric Kahn, Daaaaaali ! de Quentin Dupieux, Comme un prince d'Ali Marhyar et Les Pistolets en plastique de Jean-Christophe Meurisse), l'acteur de 40 ans est attendu dans trois films.
Leïla Bekhti, sans Marc de La Flamme
Jonathan Cohen retrouvera sa partenaire des séries La Flamme et Le Flambeau, Leïla Bekhti, dans Ma Mère, Dieu et Sylvie Vartan. Sylvie Vartan ou encore Milo Machado-Graner sont également annoncés au casting de ce film écrit et réalisé par Ken Scott (Starbuck).
Le pitch : Roland est né avec un pied bot. Sa mère, Esther, juive séfarade dotée d’un caractère bien trempé, décide de tout faire pour qu’il ne soit pas handicapé toute sa vie. L’abnégation maternelle et une passion dévorante pour Sylvie Vartan permettront à Roland de vivre ses rêves malgré sa différence. Sortie prochainement.
Marc de La Flamme, le film
Leïla Bekhti n'a pas fini de crier le prénom de Maaaaaaarc à l'écran. Créé et interprété par Jonathan Cohen dans les séries La Flamme et Le Flambeau, qui parodiaient respectivement Le Bachelor et Koh-Lanta, le personnage de Marc, pilote de ligne sera bientôt de retour. Au cinéma ! Le projet est en cours d'écriture.
S'il paraît évident que le Dr. Juiphe incarné par Pierre Niney sera de la partie, au vu du succès que connaît également le personnage, il reste maintenant à savoir qui, dans la "troupe" de Jonathan Cohen, reviendra dans le film. Camille Chamoux, Adèle Exarchopoulos, Géraldine Nakache ou Ramzy Bedia, déjà présents dans les deux séries ? Sans oublier Leïla Bekhti et Ana Girardot, alias Anne la nulle, que l'on imagine difficilement ne pas revenir dans le film, tant elles ont participé au succès de La Flamme puis du Flambeau.
Un film avec Yolande Moreau, Laure Calamy...
Autre projet annoncé pour Jonathan Cohen, la première réalisation solo de Gustave Kervern : Je ne me laisserai plus faire, avec Yolande Moreau, Laure Calamy, Anna Mouglalis, Raphaël Quenard...
Le pitch : Rosalie vit en EHPAD, quand survient la mort de son fils, son seul et unique soutien. La vieille dame décide alors de se venger de l’ensemble des individus malfaisants qu’elle a croisés dans son existence. Elle entraine avec elle une femme de ménage de 20 ans sa cadette, également pourvue de quelques comptes à régler. Sortie prochainement.
Premières vacances de Patrick Cassir est diffusé à 21h ce soir sur TF1.