Mon compte
    Cette série culte des années 70 et 80 a marqué des générations entières... Un remake serait-il une bonne idée ?
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Présentes au Festival de Télévision de Monte-Carlo pour fêter les 50 ans de La Petite maison dans la prairie, les interprètes de Marie Ingalls et Nellie Oleson ont expliqué à notre micro pourquoi un reboot / remake serait une mauvaise idée.

    En 1974, les spectateurs américains rencontraient pour la première fois les Ingalls, une famille de pionniers américains qui après avoir traversé le pays finit par s’installer dans le Minnesota, dans le but de refaire leur vie. La suite de l’histoire, on la connaît.

    Cinquante ans plus tard, La Petite maison dans la prairie continue d’être diffusée dans des centaines de pays et a accompagné plusieurs générations. A l’occasion de cet anniversaire historique, une grande partie du casting a fait le déplacement jusqu’au Festival de Télévision de Monte-Carlo pour rencontrer les fans et les journalistes.

    AlloCiné a eu la chance de discuter avec Melissa Sue Anderson et Alison Arngrim, interprètes respectives de Marie Ingalls et de Nellie Oleson. Entre deux anecdotes, les deux femmes ont réagi à la possibilité d’un remake / reboot de La Petite maison dans la prairie.

    “Ça m’a rendue anxieuse pendant des années” : le jour où cette actrice de La Petite maison de la prairie a dû perdre du poids pour son rôle

    “Je ne connais personne qui a son charisme”

    Et à cette question, les deux actrices répondent la même chose : cela n’aura pas la même saveur. “Je crois qu’ils ont déjà tenté mais que ça n’a pas fonctionné” nous explique Melissa Sue Anderson. “Et ça ne m’étonne pas. La Petite maison dans la prairie est vraiment le produit de son époque, celle des années 70".

    Particulièrement émue en évoquant celui qui a campé son père Charles Ingalls pendant plusieurs saisons et qui est décédé depuis, elle continue : “La série n’aurait pas été celle qu’elle était sans Michael Landon. Il a réussi à retranscrire l'Amérique à cette période et à faire voyager la série en Europe. Il savait jusqu’où il pouvait aller. Je ne connais personne qui a son charisme. Ça ne fonctionnerait pas sans lui.”

    La Petite maison dans la prairie
    La Petite maison dans la prairie
    Sortie : 1974-03-30 | 42 min
    Série : La Petite maison dans la prairie
    Avec Melissa Gilbert, Dean Butler, Richard Bull
    Spectateurs
    2,1

    Pas un remake mais un reboot ?

    Quand on connaît l’appétence des studios pour les reboots (mêmes personnages mais une histoire différente) et les remakes (même histoire et mêmes personnages), cela pourrait bien arriver un jour. Et à ce niveau-là, l’interprète de la peste Nellie a une petite idée derrière la tête :

    “Pour moi, ils ne devraient même pas y avoir de reboot mais plutôt une série qui raconte l’histoire de pionniers américains mais d’un autre point de vue. Vous savez ce qu’on dit “la foudre ne tombe pas deux fois au même endroit”. Je ne pense pas qu’on soit capable de recréer cette série, voire de faire aussi bien. Mais si jamais des studios veulent essayer, je suis partante pour jouer Mrs Oleson !” (rires).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top