Il n'est pas apparu avant la sixième saison de La Petite Maison dans la Prairie, et pourtant, il en est rapidement devenu l'un des personnages les plus emblématiques !
Jeune cow-boy nouvellement arrivé à Walnut Grove et dont Laura Ingalls était instantanément tombée amoureuse malgré leur différence d'âge, Almanzo Wilder a très vite pris une place majeure dans la célèbre série diffusée au cours des années 70 et 80.
Le premier "crush" de nombreuses fans
Tour à tour confident, meilleur ami, fiancé puis mari de Laura, il avait également gagné le coeur de nombreuses spectatrices à l'époque, ainsi qu'il l'a récemment confié en interview pour People :
"Il y a énormément de femmes qui viennent me voir et me disent que j'ai été leur premier crush, le premier gars dont elles sont tombées amoureuses", a-t-il ainsi raconté.
"Nous avons tous eu des personnes comme ça, et le fait d'être une de ces personnes pour tant de jeunes femmes, c'est incroyablement touchant pour moi. C'est gratifiant."
Après la Petite Maison...
41 ans après la fin de La Petite Maison dans la Prairie, alors qu'il en a aujourd'hui 67, Dean Butler reste donc un inconditionnel amoureux de la série qui l'a rendu célèbre. Mais que lui est-il arrivé après la fin du show ?
Depuis la dernière saison de La Petite Maison (et son bouleversant épisode final, les vrais fans savent de quoi on parle), l'interprète d'Almanzo Wilder a poursuivi sa carrière d'acteur à la télévision sans jamais vraiment retrouver de rôle d'une ampleur similaire.
Au cours des années 80 et 90, on a pu le voir apparaître brièvement dans des séries telles que La Croisière s'amuse, Madame est servie, Arabesque ou encore JAG, mais il a surtout interprété Hank Summers, le père de Buffy Summers dans la célèbre série fantastique Buffy contre les vampires.
Et aujourd'hui ?
Vu au cinéma dans Desert Hearts et à Broadway dans les comédies musicales Into the Woods (dans le rôle du prince de Raiponce) et West Side Story (dans celui de Tony), il a fini par arrêter sa carrière de comédien pour passer de l'autre côté de la caméra.
En effet, Dean Butler est aujourd'hui producteur et travaille notamment sur des programmes documentaires, de divertissement ou de sport. Il est également l'époux de l'actrice Katherine Cannon, connue pour avoir incarné Felice Martin dans la série Beverly Hills.
Toujours très attaché à l'univers de La Petite Maison dans la Prairie et à ses fans, Dean Butler a également produit et aidé à réaliser plusieurs contenus bonus et documentaires autour de la série. Cet été, il sortira d'ailleurs une biographie dédiée à cette mémorable aventure, intitulée Prairie Man: My Little House Life & Beyond.
(Re)découvrez notre interview d'Alison Arngrim, interprète de Nellie Oleson dans "La Petite Maison dans la Prairie"...