Netflix a mis en ligne il y a quelques jours son nouveau film d’action, Riposte. La plateforme a misé sur Jessica Alba pour jouer une ancienne militaire qui reprend le bar de son grand-père peu après sa mort et qui ne tarde pas à affronter le gang violent qui l’a tué.
Ce film d’action, dont nous vous parlons ici, marque le retour sur nos écrans de l’actrice américaine, après presque 4 ans d’absence. Celle qui a connu une carrière florissante aux débuts des années 2000 s’est éloignée peu à peu des plateaux télé. Et pourtant, elle n’est pas restée inactive…
Une business woman accomplie
Dark Angel, Honey, Les 4 Fantastiques… Jessica Alba est une touche-à-tout et s’essaie à tous les genres. A la ville, cette mère de trois enfants opte pour la même stratégie. En plus de sa carrière d’actrice, elle se lance dans l’entrepreneuriat en créant en 2011 sa société Honest Compagny. L’idée ? Proposer aux parents des produits d’hygiène naturels pour leurs enfants. Trois ans plus tard, sa boîte enregistre un chiffre d’affaires de 150 millions de dollars. Elle propose dans la foulée une ligne de maquillage sans produits nocifs.
En 2015 et à 34 ans, elle fait la couverture du magazine d’économie Forbes, qui la classe parmi les femmes autodidactes les plus riches d’Amérique. Valorisée à 1,7 milliard de dollars en 2016, sa marque compte à ce jour 500 employés, la plupart recrutés à la sortie de l’université. A 43 ans, Jessica Alba est une boulimique de travail. On la retrouve par exemple en 2022 au conseil d’administration de Yahoo.
Derrière la caméra
Début 2024, Jessica Alba ajoute une nouvelle corde à son arc. Elle lance sa propre société de production qu’elle appelle “Lady Spitfire”, dans le but de promouvoir des histoires de qualité autour de femmes venant de cultures différentes, et de mettre en avant la culture sud-américaine.
Elle devrait notamment produire sous cette bannière Flash Before the Bang, un film qui raconte l'histoire vraie d'une équipe d'athlétisme d'une l'école pour sourds ou malentendants, qui a surmonté la discrimination et l'adversité pour devenir championne d'athlétisme de l'Oregon en 1986.
Fini le cinéma pour Jessica Alba ? Business woman accomplie, cette dernière ne semble pas vouloir revenir sur le devant de la scène. Du moins, pas à temps plein. Si elle est dans l’actu grâce à Riposte, elle a tourné ce film il y a trois ans, juste après la sortie de la saison 2 de Los Angeles Bad Girls. Et depuis, on a plus de chance de la retrouver dans son bureau de cheffe d’entreprise que sur un plateau de cinéma …