Mon compte
    On a vu Riposte sur Netflix : faut-il regarder le film d'action de Jessica Alba ?
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Netflix vient de mettre en ligne le film "Riposte" avec Jessica Alba. Mais mérite-t-il le coup d'oeil ? On vous dit tout !

    De quoi ça parle ?

    Une ancienne militaire, qui a fait la guerre, reprend le bar de son grand-père peu après sa mort et ne tarde pas à affronter le gang violent qui l’a tué.

    C’est avec qui ?

    Quatre ans qu’on ne l’avait plus vue sur nos écrans. Même si Jessica Alba n’a pas chômé durant cette période, en développement notamment plusieurs entreprises, elle avait déserté les plateaux de cinéma après son rôle dans la série Los Angeles Bad Girls (spin-off de Bad Boys).

    Pour son retour devant la caméra, l’actrice de 43 ans a choisi ce film Netflix dans lequel elle casse du méchant. Elle y donne la réplique à Gabriel Basso (The Night Agent) qui joue un gentil dealer de weed, Anthony Michael Hall dans le rôle d’un politicien crapuleux, accompagné de ses deux fils joués par Mark Webber et Jake Weary.

    Riposte
    Riposte
    Sortie : 21 juin 2024 | 1h 46min
    De Mouly Surya
    Avec Jessica Alba, Jake Weary, Tone Bell
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur Netflix

    Ça mérite le coup d'œil ?

    Netflix n’a pas fait beaucoup de promotion autour de Riposte. C’est donc dans l’indifférence quasi totale que le long-métrage de la réalisatrice indonésienne Mouly Surya sort ce vendredi sur la plateforme. Et quand le géant américain ne mise pas sur l’une de ses productions, c’est jamais bon signe. Après visionnage, on comprend pourquoi.

    Avec Riposte, Jessica Alba (qui officie aussi en tant que productrice) voulait un film girl power : une femme à la réalisation, un personnage principal particulièrement badass qui casse des machoires à tout va, et un hommage aux militaires qui sont en première ligne. Si sur le papier, l’ambition est louable, ce Rambo au féminin n’est qu’une accumulation de scènes de combat dans lesquelles Alba utilise ses poings et diverses armes allant de la mitraillette à la machette. Et après 20 minutes, on commence déjà à saturer.

    Netflix

    On y va si on veut sa dose d’action et d’explosions, mais pas pour la finesse de son intrigue. Riposte manque d’émotions et de suspense, mais se prend surtout les pieds dans le tapis en mélangeant trop de sujets : le racisme contre les minorités, la politique, le trafic d’armes aux Etats-Unis ou encore le dark web... Et à vouloir aborder trop de problématiques, on reste forcément en surface.

    Après le raté critique d’Atlas le mois dernier, on attendait beaucoup mieux de Riposte. Reste à savoir si les abonnés vont quand même répondre présents…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top