L’heure est aux adieux dans Un si grand soleil !
En effet, Hubert Benhamdine, l’interprète de l’inoubliable Christophe Lemeur, a fait le choix de quitter le feuilleton quotidien de France 2. Et pour mettre un point final à l’histoire du tueur en série le plus redouté de Montpellier, les scénaristes de la série ont décidé de lui offrir une fin macabre.
Si la mort de Christophe et de son alter égo Le fleuriste promet de bouleverser l’avenir d’Achille (Matthieu Rodriguez) et Cécile (Marie-Gaëlle Cals) à tout jamais, elle n’a pas non plus manqué de faire réagir les téléspectateurs d’Un si grand soleil qui étaient au rendez-vous pour assister aux derniers instants de ce personnage emblématique.
Entre déception, soulagement et tristesse, nombreux ont été les internautes à réagir à leur façon à la mort de Christophe sur les réseaux sociaux.
Des avis partagés sur la fin de Christophe
C’est sur le compte Instagram officiel d’Un si grand soleil que les téléspectateurs ont plus particulièrement fait part de leur déception concernant le sort réservé à Christophe. Il faut dire que beaucoup de fidèles du programme ont jugé la fin concoctée par les scénaristes plutôt "bâclée" ou "trop rapide".
On peut ainsi lire, "Les réalisateurs ont bâclé la fin pour le personnage de Christophe je trouve", "Christophe méritait une vraie arche pour sa fin, qu’on profite une dernière fois de lui " ou encore "C’est une fin qui me chagrine".
Pour certains, tuer Christophe a été "une erreur des scénaristes". D’autres, espéraient quant à eux un scénario "plus croustillant" voire "spectaculaire".
Pour une autre internaute, "Chaque crime ayant été si bien pensé et mené, un dernier crime avec le Fleuriste pris en flagrant délit aurait été bien. Ensuite confrontation à la police, avec Madame le juge et un suicide en prison. Mais pas aussi rapide. Dommage !"
Finalement, un grand nombre de téléspectateurs espéraient une véritable enquête de la part d’Hugo (Bibi Tanga) mais surtout une confrontation entre Cécile et Christophe afin d’évoquer les thèmes de "l’amitié" et de la "morale". De quoi apporter plus de "profondeur" à l’histoire du Fleuriste.
En parallèle de cette déception, une part non négligeable des téléspectateurs ont trouvé la fin imaginée par les scénaristes "bien trouvée" et ont salué la performance inoubliable d’Hubert Benhamdine dans le rôle de Christophe
Les téléspectateurs regrettent le départ d’Hubert Benhamdine et saluent sa performance
Si la fin de Christophe n’a pas fait l’unanimité, une chose est certaine, le personnage va beaucoup manquer aux fidèles d’Un si grand soleil. D’ailleurs, ils ont tenu à saluer le travail formidable d’Hubert Benhamdine toutes ces années.
"On va perdre l’un des meilleurs acteurs du feuilleton pour ne pas dire le meilleur. Je ne pensais pas un jour me prendre d’affection pour un tueur en série. C’est là où on voit que Christophe est un excellent acteur, habité par son rôle. À ce jour, si je regarde encore Un si grand soleil c’est grâce à Christophe", écrit ainsi un téléspectateur.
D’autres ont exprimé leurs regrets de voir partir Hubert Benhamdine ainsi que son personnage. On peut lire, "Vous allez nous manquer, vous avez réussi à rendre ce personnage à la fois touchant et complètement détestable en même temps. On aimait le détester. Bonne route à vous", "Notre Dexter français va nous manquer", "Je ne m’en remets pas", ou encore "C’était sûrement le seul acteur et méchant que j’admirais beaucoup".
Enfin, beaucoup ont tenu à remercier le comédien. "RIP Christophe aka Le Fleuriste, meilleur personnage de la série et bravo à Hubert Benhamdine pour son interprétation. Christophe était un personnage controversé (tueur ou justicier) mais tellement attachant, il me manque déjà", "Merci Hubert Benhamdine et au revoir Le fleuriste", pour ne prendre que quelques exemples.
Alors que l’histoire de Christophe et de son alter égo Le fleuriste prend fin, les prochains épisodes d’Un si grand soleil s’annoncent riches en émotion. Comment vont réagir Achille et Cécile en apprenant la mort de Christophe ? Comment vont-ils se relever de cette terrible épreuve ? Réponse prochainement dans Un si grand soleil.