Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Après des mois de traque, la police de Montpellier a enfin percé à jour la véritable identité du Fleuriste dans Un si grand soleil. Une révélation aux terribles conséquences pour Cécile (Marie-Gaëlle Cals) et Achille (Matthieu Rodriguez).
En effet, Christophe (Hubert Benhamdine) a pris la décision de mettre fin à ses jours afin d’échapper à la justice. Un acte qui promet de faire voler en éclat la vie jusque-là paisible de toute cette famille.
Mais avant de se donner la mort, le tueur en série le plus redouté de Montpellier a toutefois pris soin de rédiger une lettre d’adieu à sa femme. Dans ces quelques lignes glaçantes, Christophe revient sur les motivations qui l’ont poussé à commettre ces crimes odieux. Des vérités qui risquent d’ébranler Cécile à tout jamais.
"C’était ma mission" : le contenu de la lettre de Christophe dévoilé
Dans un extrait inédit disponible sur la plateforme france.tv, Cécile est dans sa voiture et lit la lettre que Christophe a écrite avant de mourir. Entremêlés de nombreux flashbacks sur leur histoire d’amour, les derniers mots de Christophe à sa femme résonnent dans l’habitacle.
"Cécile, j’ai pris la décision d’en finir parce que je sais que tu ne pourras jamais me pardonner", écrit-il avant d’ajouter, "Ta conception de la justice s’y oppose et je le déplore. Et j’en souffre, trop, parce que ma mission consistait également à rendre la justice là où la tienne était impuissante. J’aimerais pouvoir te mentir encore pour pouvoir adoucir ta peine, te dire que je regrette d’avoir ôté la vie mais je te dois la vérité, enfin".
Il explique alors qu’en débarrassant la surface de la terre des criminels impunis, il a rendu service mais surtout qu’il a sauvé des victimes innocentes. C’est pourquoi il ne regrette absolument pas ses actes.
Il poursuit ensuite, "C’était ma mission et je l’ai rendue du mieux que j’ai pu. Et pour la mener à bien, j’ai dû vous mentir à Achille et à toi. Mais sache que la seule chose pour laquelle je n’ai jamais menti, c’est mon amour pour vous. Vous avez été la part intacte et pure de ma vie. Celle à laquelle je me raccrochais quand tout devenait trop sombre. Mon seul regret est de vous faire souffrir. Je vous aime tellement".
Si cette lettre laissera un héritage douloureux à Cécile et Achille, elle marque également la fin de l’histoire de Christophe et de son alter ego Le Fleuriste. Comment Cécile et Achille vont-ils se relever de cette épreuve ? Réponse prochainement dans Un si grand soleil.