Mon compte
    C'est le pire film de tous les temps : un remake a été tourné pour la bonne cause avec la star de Better Call Saul
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

    En 2003, Tommy Wiseau rentrait dans la légende en signant "The Room", OVNI cinématographique devenu culte. Une nouvelle version hommage a été tournée avec Bob Odenkirk dans le rôle principal.

    Bob Odenkirk dans la peau du Johnny de The Room ? Oui, c’est bien le cas ! L’acteur de Better Call Saul l’avait confirmé l’an dernier : il a bel et bien redonné vie au personnage emblématique de Tommy Wiseau vu dans le film culte de 2003.

    C’est réel. C’est vrai”, avait écrit Bob Odenkirk sur X (anciennement Twitter) à l’époque. “Et laissez-moi vous dire que j’ai fait de mon mieux pour VENDRE chaque ligne, aussi honnêtement que possible… et je me suis éclaté.

    Mais attention, le film est plus un hommage qu’un remake, comme l’a précisé Acting for a Cause, l’organisation à l’origine du projet. Acting for a Cause est une œuvre de charité qui collecte des fonds pour diverses causes caritatives à travers des performances sur scène. Le fondateur de l’organisation, Brando Crawford, est aussi le réalisateur du projet en plus d’y jouer le deuxième rôle principal, celui de Mark, le meilleur ami autoproclamé de Johnny, qui était interprété par Greg Sestero dans le film original. L’hommage à The Room vise à collecter des fonds pour l’organisation à but non lucratif amfAR, la Fondation pour la recherche sur le sida.

    Acting for a Cause avait d’ailleurs partagé une photo de Bob Odenkirk sur le plateau. La majorité de la production aurait été tournée sur un écran vert.

    Absolument culte, The Room est né d’une production indépendante chaotique et secrètement financée, avec des critiques lamentables et une faible fréquentation dans les salles. Cependant, le film n’a pas tardé pas à trouver son public, Tommy Wiseau profitant de la situation en organisant des projections nocturnes à Los Angeles où il faisait des apparitions.

    Le drame, qui fête ses 21 ans cette année, a conquis un public mondial, avec des séances spécialisées encourageant la participation vocale et moqueuse du public. Greg Sestero a, quant à lui, écrit le livre intitulé The Disaster Artist sur son expérience et c’est ce même livre qui a été adapté en film en 2017 par James Franco. The Disaster Artist, le film, a fini par remporter une nomination à l’Oscar du meilleur scénario adapté.

    The Room
    The Room
    1h 40min
    De Tommy Wiseau
    Avec Tommy Wiseau, Juliette Danielle, Greg Sestero
    Spectateurs
    1,7

    Si ce projet hommage intitulé The Room Returns! n’a pas encore vu le jour, on sait toutefois qu’outre Bob Odenkirk, il met en scène Bella Heathcote dans le rôle de Lisa, Kate Siegel dans celui de Claudette, et le réalisateur de films d’horreur Mike Flanagan dans celui de Peter. L’an dernier, Variety avait rapporté que Wiseau-Films n’avait pas été initialement contacté pour la licence et que Tommy Wiseau et ses associés n’avaient été mis au courant du projet que lors de son annonce officielle. Nous ne savons pas ce qu’il est advenu du film, ni quand il sortira.

    En attendant, pour revoir The Room l’original, il va falloir se tourner vers les éditions DVD. The Disaster Artist, dont la bande-annonce est à revoir ci-dessous, est, quant à lui, disponible en VOD.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top