Sorti ce mercredi 26 juin au cinéma, Kinds of kindness a-t-il convaincu ses premiers spectateurs ? Alors qu'il obtient une moyenne de 2,7 sur 5 du côté de la presse (29 critiques), et de 2,7 sur 5 du côté du public, grâce aux 95 personnes* qui l'ont noté à ce jour (dont 17 critiques), petite sélection des avis spectateurs.
Kinds of Kindness est un film divisé en trois histoires toutes aussi cruelles et dérangées les unes que les autres. Ce film, présenté comme un triptyque, pousse les limites du spectateur encore plus loin.
Les trois histoires, toutes jouées par les mêmes acteurs, sont liées par des thèmes communs : le don de soi et l'emprise. Le film réunit Jesse Plemons, Emma Stone et Willem Dafoe notamment.
Le nouveau long métrage de Yorgos Lanthimos a valu à Jesse Plemons le prestigieux prix d'interprétation à Cannes par le jury présidé par Greta Gerwig, et composé notamment d'Omar Sy et Eva Green.
Ils ont aimé
Rixawom513 (5 / 5) : "3 courts / moyens métrages autour des mêmes super acteurs ! Emma Stone au top et des scènes surprenantes. Drôle et décalé !"
Myst Movies (4 / 5) : "Un film complètement fou qui demande de la patience. Chaque acteur joue à chaque fois un rôle différent dans trois histoires, avec une touche d'humour très noir et leur côté humain psychopathe qui pense faire les choses juste. C'est un gros casting avec des performances exceptionnelles ! "
capirex (3,5 / 5) : "Film intéressant et original de Yorgos Lanthimos. Bien qu'un ton en-dessous de son précédent "Pauvres Créatures" qui est pour moi son film le plus abouti jusqu'alors, que ce triptyque torturé, fascinant et captivant composé de trois segments séparés et autonomes, dans lesquels les mêmes acteurs incarnent différents personnages ce qui n'est absolument pas dérangeant ! Ceci dit, la réalisation n'a rien de "kind" ou d'aimable mais se révèle souvent très drôle !"
Retrouvez toutes les critiques spectateurs sur AlloCiné
Ils ont moins aimé
Ella3108 (1 / 5) : "Très décevant, trop long, répétitif, le film s'embourbe dans un exercice de style boursouflé. A éviter."
eve land (1 / 5) : "Destructuré, certainement plein de choses à analyser mais trop inintéressant dans la forme pour être sauvé par le fond. un film à voir par extrait pour l'analyse mais dans l'ensemble on s'ennuie terriblement."
Kinds of kindness est actuellement en salles.
* Moyenne relevée le jeudi 27 juin 2024 à partir des notes et critiques visibles sur AlloCiné