Si vous aimez frissonner et les téléfilms à rebondissements, Vengeance sur le campus est définitivement fait pour vous ! Diffusé cet après-midi sur TF1, Identity Theft of a Cheerleader, de son titre original, réjouira tous les adeptes du genre. Le mieux dans tout ça ? Il s'agit d'une histoire vraie et elle est glauque à souhait !
Le pitch : Vicky Patterson est une jeune femme maltraitée par son entourage et encore davantage par sa mère. Contrainte d'abandonner le lycée, Vicky devient de plus en plus instable. Treize ans plus tard, elle travaille dans un magasin et fait la connaissance de Caitlin, une lycéenne qui désire abandonner ses études.
Malgré toute sa bonne volonté, Vicky ne parvient pas à dissuader la jeune fille. Et alors qu'elle se fait remercier par son employeur, elle trouve par hasard la carte étudiante de Caitlin. Décidée à prendre sa revanche, elle usurpe son identité. C'est alors l'escalade pour Vicky qui ne recule devant rien pour obtenir tout ce qu'elle désire.
Vous avez des frissons dans le dos ? Nous aussi ! Côté casting, vous pourrez retrouver Maiara Walsh (Desperate Housewives, The Vampire Diaries), Karis Cameron (The Sinners, Nancy Drew) ou encore Naika Toussaint (Once Upon A Time).
Diffusé pour la première fois sur la chaîne américaine Lifetime, le téléfilm est basé sur la véritable histoire de Wendy Brown. La jeune femme rêvait de devenir pom-pom girl lorsqu'elle était adolescente mais elle était instable psychologiquement. Elle n'y est donc jamais parvenu.
Lors de son 33e anniversaire, elle a vu une opportunité de réaliser son souhait le plus cher en volant l'identité de sa propre fille. Elle est donc retournée au lycée et s'est immédiatement présentée aux auditions.
Mais les choses ne sont pas allées beaucoup plus loin que quelques cours et une soirée piscine. Le téléfilm, lui, s'est permis quelques ajouts. Pour découvrir tout ça, rendez-vous à 15h55 sur TF1.