Elle a incarné cette chère Gabrielle Solis, ou Gaby pour les intimes, pendant les huit saisons de Desperate Housewives : Eva Longoria, présente au Festival de Cannes, a créé la surprise sur le tapis rouge en annonçant, au micro de Canal+, une réunion spéciale pour les 20 ans de la série cette année !
Desperate Housewives a en effet fait ses débuts sur ABC en 2004 avant de tirer sa révérence en 2012 après 180 épisodes à la fois dramatiques, drôles et émouvants. La série de Marc Cherry nous a fait rire et pleurer aux côtés de ses héroïnes belles et désespérées, incarnées par les inoubliables Marcia Cross, Felicity Huffman, Teri Hatcher et Eva Longoria – sans oublier leurs maris ou compagnons tout aussi iconiques. Et il faut l’avouer, les habitants de Wisteria Lane nous manquent terriblement depuis – et à Eva Longoria aussi !
“Interpréter Gaby me manque. Wisteria Lane me manque. C’est l’une de mes meilleures expériences. Et cette année, on célèbre les 20 ans de Desperate Housewives. Donc on fera des retrouvailles spéciales”, a-t-elle révélé avant d’ajouter : “Ça ne sera pas un spin-off !”
Une réunion à la Friends peut-être, sorte de discussion pour se rappeler les meilleurs moments de la série avec révélations et petits secrets de tournage à la clé ? Et pourquoi pas à Wisteria Lane justement, une (fausse) rue emblématique du Studio Universal de Los Angeles que de nombreux fans visitent chaque année ? Quoi qu’il en soit, on imagine le quatuor de choc réuni, avec leurs maris à l’écran et autres personnages emblématiques apparus dans la série. Qu’elle que soit la forme que prendra cette réunion, on a hâte.
Écoutez Eva Longoria en parler elle-même dans la vidéo ci-dessous :
Une version mexicaine de l’une de nos meilleures séries françaises ?
Et oui, comme l’a annoncé Radio France dans son émission KC Mouv’, Eva Longoria a également pour projet d’adapter l’une de nos séries françaises, l’une des meilleures, pour le Mexique : on a nommé Dix Pour Cent !
En effet, la série de Dominique Besnehard et Fanny Herrero, qui mettait notamment en vedette Camille Cottin, aux côtés de toute une ribambelle d’acteurs de renom jouant leur propre rôle, bénéficiera d’une nouvelle adaptation – après près d’une dizaine de déclinaisons à l’international, dont une version québécoise intitulée Les Invisibles ou encore une version anglaise nommée Ten Percent.
Pour rappel, Dix Pour Cent dévoilait les coulisses de la vie des stars, surtout celles, pour le moins mouvementées, de ceux qui les représentent au quotidien. Dans la série, nous suivions donc quatre agents de comédiens aux personnalités hautes en couleur et aux vies personnelles compliquées qui se battaient au quotidien pour trouver les meilleurs rôles pour leurs prestigieux clients...
En attendant d’en savoir plus, Desperate Housewives est à revoir dans son intégralité sur Disney+. Pour revoir Dix Pour Cent, direction Netflix.