Après avoir incarné Jane Foster, le grand amour de Thor (Chris Hemsworth), dans les deux premiers films de la saga Marvel, Natalie Portman avait fait son retour dans Love and Thunder, 4ème volet des aventures du Dieu du Tonnerre. Cette fois, elle brandissait le célèbre marteau Mjolnir, revêtant l'armure de Mighty Thor.
Sorti en juillet 2022, Thor Love and Thunder avait récolté 760 millions de dollars au box-office mondial ; ce succès commercial n'a pas empêché les critiques des fans, qui ont noté le film 2,3 sur 5 sur AlloCiné. En tout, les 4 volets de Thor ont engrangé 2,7 milliards de billets verts.
Moi Thor, toi Jane
Interrogée par Total Film, Natalie Portman n'est pas contre un retour en Jane Foster, malgré l'accueil mitigé du 4ème épisode. "Personne ne m'a appelé à ce sujet. Donc je ne sais pas ce qu'il en est pour la suite. Mais bien sûr que je reviendrais si ça se faisait, je me suis beaucoup amusé", a indiqué la comédienne de 43 ans.
"C'était vraiment très amusant. J'ai pris beaucoup de plaisir à le tourner. J'ai adoré travailler avec Taika Waititi ; et Chris Hemsworth est tout simplement génial, tout comme Tessa Thompson. Je ne ressens que de l'amour pour cette expérience, sans parler de l'Australie, qui est tout simplement le pays le plus glorieux", a ajouté l'actrice, oscarisée pour Black Swan en 2011.
La suite du MCU
Kevin Feige, grand manitou de Marvel Studios, entendra-t-il l'appel du pied de Natalie Portman ? Pour le moment, Thor 5 n'est pas dans les tuyaux ; de plus, la Maison des Idées a revu ses plans, ne sortant plus autant de films que pendant la période Avengers. Les échecs récents de The Marvels et Ant-Man 3 ont laissé des traces. Cette année, on attend seulement Deadpool & Wolverine le 24 juillet.
En 2025, l'arc du Multivers va s'accélérer avec Captain America : Brave New World le 12 février, Thunderbolts le 30 avril, Les 4 Fantastiques le 23 juillet et Blade le 5 novembre. Ces longs-métrages nous emmèneront vers Avengers 5 le 29 avril 2026.