Mon compte
    "Vulnérable et un petit côté borderline..." : Virginie Ledoyen se confie sur son personnage dans Contre toi sur France 2
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    Fils spirituel de Chloé Delcourt et Victor Newman, je connais les feuilletons aussi bien que Roland Marci connaît le Mistral.

    Virginie Ledoyen joue ce soir sur France 2 dans la mini-série "Contre toi". Au micro d'AlloCiné, l'actrice revient sur cette nouvelle expérience télé et sur Esther, son personnage très intrigant...

    Virginie Ledoyen campe l'un des rôles principaux de la mini-série de France 2 Contre toi, dont la diffusion commence mercredi 19 juin 2024 dès 21h10. Ici, l'actrice incarne Esther, une femme mariée menacée de mort au passé trouble, qui tombe sous le charme de son garde du corps (Lannick Gautry)...

    AlloCiné a recueilli les confidences de l'actrice au sujet de cette nouvelle expérience télé.

    AlloCiné : Pourquoi avoir choisi de participer à la mini-série "Contre toi" ?

    Virginie Ledoyen : Pour son scénario, son histoire, la manière dont c'est écrit, le metteur en scène Christophe Lamotte... Je trouve que c'est un thriller qui marche très bien. Esther, mon personnage, est à la fois complexe, attachante, mystérieuse. On ne sait pas qui elle est, on ne sait pas si elle est folle, on ne sait pas ce qu'elle cache… Dans la vie, personne n'est d'une seule couleur. J'aime bien qu'on ne sache pas sur quel pied danser avec elle.

    Comment s'est déroulée votre collaboration avec Lannick Gautry qui joue Mathias, le garde du corps d'Esther ?

    C'était la première fois qu'on travaillait ensemble ! Dans l'histoire, nos personnages ont une relation très forte, très intense et même torride. Cela a créé beaucoup de fluidité entre nous et Christophe a largement contribué à cela également. On a longuement discuté en amont du regard qu'il voulait porter sur ce couple. Est-ce que c'était juste un couple adultérin? On a aussi vraiment parlé des scènes parfois intimes qu'on avait à jouer. Ça nous a donné vachement de confiance.

    Pourquoi Esther tombe-t-elle sous le charme de Mathias ?

    À mon avis, ca s'appelle un coup de foudre, en fait ! Ce sont des gens qui se rencontrent, ce n'est pas du tout prévu, ce n'est pas une aventure, ce n'est pas fait pour eux. Ils sont chacun mariés mais ce sont deux personnes qui, à un moment donné, se reconnaissent. Il est aussi le seul qui la croit, tout de suite d'ailleurs. Leur relation n'est pas comme une liaison, ils n'ont rien à gagner là-dedans, bien au contraire.

    Contre toi
    Contre toi
    Sortie : 2024-06-19 | 52 min
    Série : Contre toi
    Avec Virginie Ledoyen, Charlie Dupont, Lannick Gautry
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,7
    Voir sur france.tv

    Votre personnage manque de se noyer au début de "Contre toi". Plonger dans un lac en hiver n’était-il pas trop difficile ?

    Il faisait très, très froid, je vous le confirme (rires) Il n'y a pas eu 36 prises, heureusement ! Ce sont les aléas d’un tournage... Il y a pire sur terre, évidemment, mais c'est vrai que ça caillait !

    Vous jouez plusieurs scènes avec un chien au début de la série. Etes-vous à l'aise avec les animaux ?

    J'ai déjà eu des expériences de tournage avec des animaux. Ils sont dressés donc tout se passe généralement très bien. Et puis là, c'était Messi : le chien dans Anatomie d'une chute !

    Quel a été finalement votre plus gros challenge pendant ce tournage ?

    On a essayé jusqu'au bout avec Christophe, Lannick et Charlie Dupont [Fred, ndlr] de faire en sorte de tenir ce personnage afin qu'elle soit vulnérable et qu'elle ait un petit côté borderline également. Tout cela en essayant de la rendre attachante et humaine car elle peut être dure, elle peut être froide... et en plus, elle ment parfois !

    Vous apparaissez dans des séries depuis longtemps. Est-ce un format que vous appréciez particulièrement ?

    Les mini-séries sont géniales parce qu'on a du temps devant soi pour vraiment créer et creuser des intrigues et des personnages. En l'occurrence, pour Esther, c'était bien d'avoir quatre épisodes pour installer celle-ci et essayer de la comprendre.

    Avez-vous d'autres projets télé à venir ?

    J'ai fini pour la télévision l'adaptation du roman Sur la dalle de Fred Vargas, par Josée Dayan et avec Yvan Attal.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top