Mon compte
    Contre toi sur France 2 : que vaut ce thriller mêlant mystère et séduction avec Virginie Ledoyen et Lannick Gautry ?
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    De Sunnydale à Capeside, en passant par Tree Hill ou encore Genoa City, il voyage sur la planète Séries depuis sa plus tendre enfance...

    France 2 lance la diffusion de la mini-série "Contre toi" ce soir. Ici, Virginie Ledoyen incarne une femme menacée de mort qui tombe sous le charme de son garde du corps... Une réussite ?

    De quoi ça parle ?

    "Esther et Fred Cavalieri forment un couple flamboyant et profondément uni à leurs deux enfants. Alors pourquoi Esther, une femme en apparence sans histoire et sans ennemi, se retrouve-t-elle en danger de mort ?

    Pour la protéger, Fred embauche Mathias, un garde du corps, le temps que la police trouve le coupable. Seulement, dans leur promiscuité quotidienne, Esther et Mathias vont développer une intimité les attirant irrémédiablement l’un vers l’autre. Et cette tension sensuelle est un vrai danger pour cette famille.

    Esther peut-elle continuer à faire confiance à ses proches ? Qui veut du mal aux Cavalieri ?"

    Contre toi est une mini-série dont les deux premiers épisodes sont diffusés le mercredi 19 juin 2024, à partir de 21h10 sur France 2. Mercredi 26 juin, les deux derniers volets seront proposés aux téléspectateurs, même heure, même chaîne.

    Contre toi
    Contre toi
    Sortie : 2024-06-19 | 52 min
    Série : Contre toi
    Avec Virginie Ledoyen, Charlie Dupont, Lannick Gautry
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,7
    Voir sur france.tv

    C’est avec qui ?

    Dans Contre toi, Virginie Ledoyen incarne Esther. Elle partage donc l’affiche de cette fiction avec Charlie Dupont (Fred Cavalieri) et Lannick Gautry (Mathias). Tous trois donnent aussi la réplique à Marie Zabukovec (vue récemment dans Tout pour Agnès), Déborah Krey, Juliette Navis ou encore les jeunes comédiens Lilas-Rose Gilberti et Abel Memmi.

    Fabienne Lesieur et Johanne Rigoulot ont créé et écrit la série, Christophe Lamotte s’est occupé de la réalisation.

    Ça vaut le coup d’œil ?

    Après un passage dans les séries L’île aux 30 cercueils, Nona et ses filles ou encore Ils étaient 10, on a le plaisir de retrouver Virginie Ledoyen dans une nouvelle fiction télé. Ici, la comédienne se glisse donc dans la peau d’Esther, cette femme apparaissant tantôt comme une victime, tantôt comme une potentielle menteuse.

    L’actrice est assez convaincante dans l’interprétation de cette duplicité et place le spectateur dans le doute quant au fait de croire ou non Esther au début de la mini-série. Son personnage est intrigant et parfois même insaisissable. Le seul qui semble d’ailleurs vraiment faire confiance à Esther est finalement Mathias, engagé pour être son garde du corps.

    Commence alors leur rapprochement… jusqu’à ce qu’ils ne cèdent tous les deux à la tentation ! L’alchimie fonctionne entre Virginie Ledoyen et Lannick Gautry. Esther et Mathias partagent ainsi une connexion indéniable, aussi bien spirituelle qu’intime.

    Une certaine tension se maintient tout au long des quatre épisodes de Contre toi. Le dénouement est même plutôt surprenant ! En ce qui concerne les images, le réalisateur montre de jolis espaces en milieu naturel.

    On a également la surprise de retrouver un invité spécial : Messi, l’animal-star qui joue le chien de la famille d’Esther, vu dans Anatomie d’une chute !

    Malgré tout, on déplore quelques longueurs et un manque de modernité dans la mise en scène parfois. Enfin, on regrette que les curseurs ne soient pas poussés davantage pour mettre en place une atmosphère plus sombre et sexy, afin de permettre à ce thriller de passer à un niveau sans doute supérieur.

    Contre toi est diffusé dès ce mercredi 19 juin, à 21h10 sur France 2.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top